Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• belle surprise sur une savo

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#501178  par dirty_neo

Salut les amis, voici une piece que je pensais etre une savo et qui a fini de nonbreux mois dans la boite a merdouille. Etant frappé d'une angine blanche et cloué au lit depuis 4 jours je ressortais toutes les merdouilles de la BAM
Je la regarde d'un peu plus pres et en fait il n'y a qu'une partie de l'avers qui est est foutu, l'autre partie est tres beau mais etait recouvert d'une pelicule de concretions.
Diam 16 mm poids indetermine
Au final je ne connais pas cette tete d'empereur et je n'ai jamais vu un tel casque sur un empereur ou est ce vraiement un empereur ou un symbol comme apparait parfois Rome sur les monnaies romaines.
Sur le revers se trouve une annonce commemorative de je ne sais pas quoi pour ses 10 ans.
le texte est le suivant: VOT X
ETZVF
R??P les deux lettres du milieux sont lisibles mais je ne les connais pas on dirait plus des symboles que des lettres
Merci a vous si vous avez une idée ...... ou une ID lol !!