Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Matrice de sceau

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#501375  par elkiki 78

Bonjour à tous,
Je visite régulièrement votre forum mais j'attendais d'avoir trouvé quelque chose d'un peu exceptionnel pour poster.... Aujourd'hui, je crois que c'est fait :]
Matrice de sceau trouvée aujourd'hui en forêt (quelle chance, la forêt est si grande et je suis tombé dessus, je n'en reviens toujours pas !!)
3cm de haut, métal... (je vous laisse deviner :taré1: )
J'aimerais bien sûr identifier le sceau. Je crois qu'il y a Gilles Rondelle (c'est bien son nom?) qui en a fait sa spécialité. Si quelqu'un peut me donner une adresse pour le contacter, ce serait sympa !!
Voici 2 photos de la matrice non nettoyée. Joli non ????
matrice 1.JPG
matrice 2.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #501379  par NARFOUILLE58

:hello:
hohhhhhhhhhhhhhh mon coeur :taistoi:
quel poids ?
 #501380  par TITI.81

Superbe et exceptionnelle trouvaille !!! :| :| :taré1: :taré1: :amen: :amen: :super: :super: :alcool1: :alcool1:
 #501385  par piragol

8| 8| 8| Exceptionnel, c'est petit comme adjectif ! 8| 8| 8|
J'imagine à peine la sensation de sortie ce genre de chose:
:frime1: :frime1: :frime1: :winner1: :frime1: :frime1: :frime1: !
Heureux pour toi...
 #501386  par osnaej

:hello: magnifique, sacrée découverte :super: :super: :super:
 #501389  par gioko

:o :| 8| :taré1: :super: :super: :super:
 #501392  par Guifre el Pelut

Extraordinaire....on n'oserait pas en rêver....
 #501399  par Guifre el Pelut

La couronne est une couronne de marquis...ça ne devrait pas être trop dur à trouver...3 fasces ondées etoile en chef....
 #501400  par jlucray

Superbe :pleur4: :| Bravo à toi
 #501405  par Phénom

:peur1: :| :| :| :ghee: ,alors la chapeau , magnifique trouvaille , comme tu dit si le bois est très grand est que est tomber dessus c'est qu'il t'attendais , je suis ébaubi , :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur:
 #501410  par e111111

Alors celui là ..... pfff, que dire, pas de mots assez forts !
je viens de passer un bon moment sur les sites parlant de sigillographie et d'armoiries, je n'est rien trouvé d'approchant,
je me suis aussi basé sur ton pseudo pour imaginer que tu es de ma région, et faire des recherches sur ce que je connais des gens passés dans le coin, mais pas mieux, il a du y en avoir un sacré paquet ...
Je suis impatient de savoir ce que va en dire Gilles, surtout si tu es du coté de chez moi, cela m'intéresse fortement par rapport à l'histoire de la région.

Mets nous la réponse de Gilles dès que tu l'as ...

Et bravo pour cette splendide découverte
 #501423  par ColonelDax

Un sceau d'un noble et certainement fortuné c'est la première fois que j'en vois un en or 8| :super:
 #501427  par annibal 60

salut quelle decouverte extraordinaire c est la premiére fois que je le voie en or ...bravos et merci d en faire profité le forum... sa prouve mes dire que cette terre contient d énorme trésors :hello:
Dernière modification par annibal 60 le 30 nov. 2011, 18:27, modifié 2 fois.
 #501428  par beauclerc77

Chapeau bas, c'est une magnifique trouvaille, de toute beauté!!! et.... quelle couleur :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #501438  par fil26

wwwouaaaaaa !!!!!!

sa pique les yeux !!! magnifique trouvaille :super:
j'aimerais bien savoir le poid que sa peut faire !! enfin je crois :pleur4:
 #501444  par krisema

je reste sans voix quelle merveille :coeur: :coeur: :coeur:
felicitation :amen:
 #501450  par Guifre el Pelut

J'ai trouvé une description...après moultes recherches qui peut correspondre...famille Parisot...à noter un blason ovale peut signaler qu'il s'agit d'un sceau féminin....

Voir lien

http://books.google.fr/books?id=YtQTAAA ... &q&f=false
 #501493  par Gilouvtt

:| :| :| :| :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :| :| :|
 #501552  par Phénom

je n'arrete pas de retourner sur ce post , je peut pas m'empecher , :ghee:
 #501566  par cloquette christian

je suis obligé de mettre mes lunettes de soleil tellement je suis ebloui (et jaloux bien sur)!! bravo a toi sincerement!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :super: :super:
 #501594  par Divico

Tain ................. Superbe. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Mais ça me dit quelque chose. Je recherche :super: :super: :super:

Encore bravo :ghee: :ghee: :ghee:
 #501608  par Divico

VOILAAAAAAAAAAAAAAAAA j'ai trouvé,
Il appartient à ma famille, je te dois une fière chandelle, c'était un myte chez nous mais apparemment non :ghee: :ghee: :ghee: Je t'envoie mon adresse par MP. MERCIIIIIIIIIIIIIIII
La preuve ::d ::d ::d ::d

Image

OK OK :jesors:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #501611  par jimmy

Wahooooo !!!!! :super: :super: :super: :super: :super:
 #501624  par elkiki 78

Merci à tous pour les infos que vous m’apportez (merci à Guifre et aux autres). J’ai consulté les liens proposés mais sans trouver de réponse précise. J’ai donc nettoyé la matrice et fait de nouvelles photos pour les envoyer à Gilles Rondel.
Pour info, et pour encourager les copains, je l’ai trouvée dans un bois banal, au pied d’un arbuste à 10 cm de profondeur dans une terre sablonneuse. Pas de bâtiments notables dans les environs, mais non loin d’une route.
3 cm de haut, environ 10g (pas de balance précise à la maison).
Remarque pour Divico : J’ai bien reçu ton mp, mais l’adresse est floue. Dommage…
Pour finir, 2 photos de la matrice nettoyée…
Mat sceau 1.JPG
GP sceau.JPG