Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite boursée pour les braves, SUITE ...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#502811  par e111111

Bonsoir à tous,

suite à la jolie petite boursée trouvée par notre ami Imuvrini http://www.detecteur.net/forum/topic39662.html, nous avons décidé, le week end dernier d'y retourner, avec Imuvrini et Lyann, afin de voir si quelques petites monnaies nous avaient échappé ...

Cette fois ci, rien d'extraordinaire, mais ma sortie fut sauvée par une petite boursée , non pas de monnaies, mais d' objets, qui je pense sont des restes fossilisés de l'époque gallo-romaine, voir même avant.

Ce coin mérite véritablement d'être exploré encore une fois, ce que nous ne manquerons pas de faire ce dimanche, si le temps le permet.

Voici donc la photo de ces objets extraordinaires, qui auront une place de choix dans ma vitrine ...

>
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #502813  par Phénom

c'est un jeu d'osselet , galo romain ? :ghee:
 #502817  par shiwilibeub

je ne crois pas , les vrais osselets étaient en ..............os :hello:
 #502821  par Phénom

et je pense qu'a cette epoque il avaient mieux a faire que de jouer aux osselets :hehe:
 #502823  par nanette

Si ça c'est pas des osselets! :mdr1:
Mais bon, on ne connaît pas l'origine de ce jeu! :mdr3:
Terrible :super:
 #502829  par Phénom

e111111 a écrit :Bonsoir à tous,

suite à la jolie petite boursée trouvée par notre ami Imuvrini http://www.detecteur.net/forum/topic39662.html, nous avons décidé, le week end dernier d'y retourner, avec Imuvrini et Lyann, afin de voir si quelques petites monnaies nous avaient échappé ...

Cette fois ci, rien d'extraordinaire, mais ma sortie fut sauvée par une petite boursée , non pas de monnaies, mais d' objets, qui je pense sont des restes fossilisés de l'époque gallo-romaine, voir même avant.

Ce coin mérite véritablement d'être exploré encore une fois, ce que nous ne manquerons pas de faire ce dimanche, si le temps le permet.

Voici donc la photo de ces objets extraordinaires, qui auront une place de choix dans ma vitrine ...
si le temps ne le permet pas , vous pourrais toujours jouer aux osselets :mdr3: :jesors:
 #502841  par imuvrini

e111111 a écrit :Bonsoir à tous,

moi je dirais des restent osseux de gaulois ou romains :contrac: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:

>
 #502848  par piragol

nanette a écrit :Si ça c'est pas des osselets! :mdr1:
Mais bon, on ne connaît pas l'origine de ce jeu! :mdr3:
Terrible :super:
Mais si ! Fallait bien tuer le temps quand on se perdait dans les catacombes de Rome ou Lutèce...
imagesCAB8WTLT.jpg
:jesors: