Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin conseil achat

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #503311  par jean2
 
Bonjour a tous

Je me sépare de mon adventis boitier alu pour acheter un detecteur qui soit le + polyvalent possible
j'ai des Bois des prés et des labours autour de chez moi
j'hésite entre ces différents appareils (avec affichage )
tésoro deleon - fisher f70 ou 75 - xterra 705 -at pro -

Voila donc ma selection j'attends des conseils ( sans polémiques) :mrgreen:

merci JEAN
 #503314  par jean2
 
on peut rajouter le gold bug dans ma liste
 #503361  par geminico
 
Tu n'as pas préciser ton budget maxi et si tu veux de l'occasion ou du neuf ? le xterra serait sûrement le plus polyvalent puisque tu peux changer de fréquence en changeant de tête mais cela coûte un peu cher du coup. Le fisher F75 est très bien mais un peu fragile parait il, sinon fréquence polyvalente, id relativement fiable et un excellent disque dd. Le goldbug un peu juste en forêt, il a plus de profondeur en mode TM et l'id est très fiable. Le deleon est aussi un bon compromis demande à chercheur60 il trouve pas mal avec en forêt. L'at pro, attends qu'il le sorte avec les bagues de serrage sur la canne sinon très bien aussi.
Sinon tu as oublié le pack deus lite casque canne et disque, le plus polyvalent de tous.
Dernière modification par geminico le 04 déc. 2011, 20:42, modifié 1 fois.
 #503364  par shiwilibeub
 
jean2 a écrit :on peut rajouter le gold bug dans ma liste
rococo a fait une vidéo du gold bug , je ne connait pas trop les autres , mais je choisirais le goldbug :hello:
 #503429  par jean2
 
merci a vous 2
c'est pas facile de faire un choix
pour la polyvalence j'ai pour l'instant une légère preference pour le minelab 705
a moins que....
 #503482  par geminico
 
Tous les détecteurs que tu as cité sont très biens, après tu auras sûrement plusieurs avis différents sur le forum car chacun à ses préférences, essais de voir un max de vidéo de test ou de sortie détection mais choisir juste sur des avis c'est pas évident le mieux étant d'en trouver à vendre par chez toi par des pros ou des particuliers et d'aller essayer. Les sons, le poids, la navigation dans les menus, les réglages ... l'approche peut changer selon la personne qui détecte. C'est vraiment pas facile de choisir :(
 #503521  par BioDetecteur
 
Avec ton budget tu peux envisager un DEUS Lite...
 #503523  par Candelscope
 
Bonjour,

Venant de l'Adventis Alu, je trouve tes choix alternatifs pour le moins euh...inappropriés...

Je ne conseille ni le 705, pour ses "ratés" dans les informations fournies ni le DEUS lite dans la mesure où tu sembles souhaiter un écran.

Il faut aussi insister qu' hormis avec les F70/F75, tu vas regretter la puissance de ton Adventis.

Il est exact que les deux "F" sont fragiles, et le Golbug, que je possède, est tout sauf une machine pour la forêt. (et j'ai un doute quant aux labours).

Reste le DeLeon. Excellent détecteur, mais là aussi manque de pêche, mais quelle discrimination !! De plus l'écran est une mine d'informations.

Pourquoi n'envisagerais-tu pas un Safari?

Bonne journée.
 #503545  par le picard
 
Reste le DeLeon. Excellent détecteur, mais là aussi manque de pêche, mais quelle discrimination !! De plus l'écran est une mine d'informations.

:super: je confirme.
 #503578  par jean2
 
Bonjour a tous

Pour répondre a candel je ne veux pas de minelab safari car trop lourd et son temps de masquage des ferreux est assez long
 #503592  par l ibére
 
jean2 a écrit :Bonjour a tous

Je me sépare de mon adventis boitier alu pour acheter un detecteur qui soit le + polyvalent possible
j'ai des Bois des prés et des labours autour de chez moi
j'hésite entre ces différents appareils (avec affichage )
tésoro deleon - fisher f70 ou 75 - xterra 705 -at pro -

Voila donc ma selection j'attends des conseils ( sans polémiques) :mrgreen:

merci JEAN


:hello: dans ta petite liste l moi je choisirais le 705 xterra (tête 26/14) mais a eviter la tête de 26 surtout sur les labours elle est lourde et pas trop maniable :-/
enfin cela reste juste mon avis :malin1: ;-)