Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le retour au pays :)

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #503783  par icolix
 
salut a tous les amis ;) je suis rentré en france hier a 18 h et ce matin 8h j'etais deja en route ;) j'ais essuyer de grosse averse et même la foudre :aille: mais ça fait du bien! alors le bilan un Double Tournois , plomb de sac , une belle boucle ,un des a coudre , une meteorite , un bout de metal asser lourd recouvert de vert :gene: un genre de fermoire il me semble avec une tete de lion ,un jeton et d'autre bidouille , je vais faire quelque post pour eclaircir tout ça ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #503786  par Phénom
 
Belle petite sortie , superbe la boucle , :super:
 #503797  par icolix
 
merci les amis , la capsulae j'ais trouver casi la même a 2 km de la quand je l'ais trouver je pensais avoir la paire mais pas tout a fait :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #504053  par piragol
 
Une météorite...
Je ne voudrais pas te saper le moral, mais quand je compte le nombre de météorites qu'on m'a fait voir, avec parfois même l'histoire du papy qui avait entendu un grand bruit et avait trouvé un grand cratère fumant à la sortie de la ferme...
Le tout pour un bloc de marcassite, parfois cuivrée, qui ressemble étrangement à ce que l'on voit sur ta photo...
 #504127  par icolix
 
ba depuis petit on me dit que ce genre de pierre est une meteorite ... elle est lourde mais ne sonne pas au detecteur ... je l'ais trouver a vue
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #504239  par piragol
 
Désolé pour toi, c'est bien une marcassite :/ .
si tu la casse, tu verras une quantité incroyable de cristaux de fers en aiguille qui partiront du centre vers l'extérieur. c'est trés beau, mais cela s'oxyde avec le temps pour finir en poussière blanchâtre, hélas !
Un silex, de l'amadou en champignon sec, ta marcassite cassée en deux, et tu es bon pour allumer le feu sur Koh-lanta ! :super: :super: :super:
Souvent, elle se forme dans certains calcaires, par concentration du fer de surface en nodules sous-terrains. L'érosion vient, dissoud le calcaire en ne laissant que l'argile sur place, et bingo : une marcassite dans un champ!
 #504308  par icolix
 
ok merci pour ces infos :super:
 #504465  par piragol
 
machinehead100 a écrit :avec tous ces météorites on va bien finir par en voir une vrai !!!! jolie capsulae :super: :super:
Un rêve, une quête, le Saint Graal même...
Et se dire que l'un de nous est vraisemblablement passé juste à côté sans la remarquer... :(