Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pistolprobe

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#503785  par le blob

bonjour,possedant le propointer de chez garrett je voudrais savoir si quelqu'un a déja acheter ou essayer le tout nouveau pistolprobe car il a l'air vraiment pa mal,apparement on peu coupé le son et c'est des diodes lumineux qui remplace.
merci au info :amen:
 #503833  par oukivat66

+1
meme recherche.
Difficile de trouver un vrai comparatif des pointers, garrett a une belle part de marché en france mais quid des autre pistol probe et autre vibratector mystère .
en tout cas mon prochain ne sera plus un Pro pointer ...........
 #504117  par Candelscope

Bonjour,

Je viens d'investir après avoir hésité quelques temps (jamais pressé pour sortir des sous, le Pics...euh Candel... :mrgreen: ) entre le Garrett Propointer et le Pistol probe de detector pro.

J'ai finalement opté pour le Garrett, et la raison est très simple : je cherchais un pinpointer, pas un deuxième détecteur. Information confirmée au soussigné par un possesseur US et autres commentaires sur fora : le pistol est TROP puissant. Un pinpointer doit être un instrument précis, pas un bulldozer.

Le Garrett prend des Louis/Liards à 5/6 cm et c'est très suffisant. Il faut en combiner l'usage avec sa propre estimation de la profondeur de la cible. Jusqu'à présent, le Garrett est excellent dans l'usage que j'en fais.U n pinpointer ne sert pas à chercher en profondeur, mais à voir où se trouve la cible et/ou où donner le coup de pelle décisif.

Alors, 12/15 cm avec le pistol c'est un peu trop. J'ignore si c'est mieux avec des leds en plein soleil, d'ailleurs.

Bonne journée.
 #504342  par oukivat66

C'est vrai que le pro pointeur est excelent mais pas en usage intensif car un tantinet fragile a la longue ( je viens d'en "user" 2 en 3 ans) de plus il ne suporte pas de rester allumé trop longtemps .
Mais ça reste tout de meme une valeur sur dommage qu'il soit difficile de trouver des avis francais sur les autres modeles :pleur4: