Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• X-Terra 305 ou Tesoro Cibola pro ??

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#502243  par Oggy

Bonjour à tous,

Je vais prochainement investir dans un nouveau detecteur ( noël :cote: ).
Mon choix se porte sur 2 appareils, le X-Terra 305 de minelab ou le Tesoro Cibola Pro (facade en francais). Je fais appel à vos conseils avisés, lequel me conseillez-vous pour une utilisation surtout en sous bois et champs?
C'est pour remplacer un ACE 350 de Garret....
Perso, niveau design, je préfère le Tesoro, mais le X Terra (que j'ai testé en magasin) me semble assez polyvalent et puissant comparé au cibola...

Si vous pouviez me donner vos avis avant achat....

Merci, bien à vous
 #502246  par Piquré d Attel

salut,cibola,leger,trés bonne discri,precis sur petit modul,trés facile a utiliser,par contre un peu faible en foret et prairie..................pour l autre connait pas !!!!!!
piquré d attel
 #502258  par le moustik

Le tesoro cibola est bien, si tu peux acheter le conquerant, encore mieux car effet de sol reglable.
Chez Minelab, je taperai a partir du 505, pour évoluer un peu par rapport a ton Ace!
Après, ou tu veux un ecran, ou t'en veux pas!
En tout cas, de bons appareils!
 #502289  par Oggy

Merci à vous ! :super:
Si je comprends bien le Tesoro n'est pas tellement fait pour la forêt... Je ne fait quasiment que ça...
 #502366  par Piquré d Attel

Oggy a écrit :Merci à vous ! :super:
Si je comprends bien le Tesoro n'est pas tellement fait pour la forêt... Je ne fait quasiment que ça...
re,prend alors un adx 150 tete de 27..............................
PIQURé
 #502462  par mario2.

+1 pour la forest adx150 ou un peut mieux adx 250 en ocaze il en a des pas chere,et la discri est mieux etagé

:jesors:

=
 #504333  par Oggy

Salut !
Je me suis finalement décidé à acheter un ADX 150 ! J'ai été le chercher ajd'hui, vraiment hâte de l'essayer! j'ai fait qq tests dans l'air, impressionnant par rapport à mon ancien ace 250 ....
La canne est la même que celle du DEUS, top!
Il va maintenant falloir que je m'habitue au mono-ton, je pense que je vais creuser bcp au debut ! :D
Merci pour vos conseils, en tout cas je suis vraiment content de mon achat ! (comme un gamin, je vais dormir avec... ::d )
A+
 #504426  par machinehead100

DOMINIX a écrit :
Oggy a écrit :(comme un gamin, je vais dormir avec... ::d )
bonne nuit les petits :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
c'est ta copine qui va tirer la tronche!!!!!!!
 #551438  par vvlenrv

Tu as bien fait. Pour Minelab, j'ai opté 705 mais on m'a dit que dans la gamme, il était le seul vraiment valable(vis à vis du 305 et 505), ce qui ne sont que des suppositions.
 #551586  par mario2.

bonsoir
j ai eu un 305, je l ai trouvé pas mal du tout
c est mieux que les ace 150 et 250
tres bon debut de gamme
:super: