Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • romaine je pense

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #504700  par didier 21
 
Image Image bjr a tous pouvait vous me donner une id sur cette monnaie trouver dans le 21 elle ai en argent elle fait 18 mm de diametre desoler je nai pas de balance Image
 #504704  par tim250
 
elle est superbe :super: :super:
dommage pour les photos :-/ :hello:
 #504715  par dirty_neo
 
Denier d auguste frappe en 4 avt JC sur le revers se sont ses deux petits fils dont j ai oublié le nom très beau !!! Bravo à toi
 #504719  par piragol
 
Bonsoir :hello: ,
Un petit conseil pour la qualité des photos :
Télécharge un petit logiciel gratuit, style "Paint.net" ( différent de "Paint" ).
Prends une photo nette, ( mieux vaut parfois reculer l'appareil pour qu'elle le soit que de prendre une photo floue de trop prés ), tu fais "rectangle de sélection" pour ne sélectionner que ton objet sans le décor autour qui prend des pixels inutiles, puis "rogner selon la sélection".
Ensuite "redimensionner l'image" en moins de 500 pixels, tu sauvegardes le tout en moins de 100 ko et tu auras une belle et grande photo bien nette de ton objet.
Pour les ID, tu verras que cela aidera grandement ;-) !
 #504733  par didier 21
 
merci pour le coup de mains a toi dirty et au conseil pour les photos piragol
 #504735  par le blob
 
bonsoir,
trés belle piece ,niquel chrome :hello: :super:
 #504944  par fab21
 
superbe mon pote!!!bravo!
 #505047  par TITI.81
 
:super: :super: :super: