Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier incus de Cornelia (Cornelius Blasio)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#504564  par mistico

bonjour à tous et à toutes, besoin d'aide pour cette monnaie en argent magnifique de 3,9 grammes et 17mm de diamètre. trouvé ce matin à roquemaure (30) avec un revers identique a l'avers en inclus ( ci joint photos sur pate à modeler ).
aidez moi s'il vous plait , je suis pommé :amen:
si possible lien email pour classification.
merci d'avance
mistico :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #504571  par mistico

DOMINIX a écrit :c'est une monnaie INCUSE, de toute beauté
pour l'ID les experts te diront ca :super: :super:
bonjour, c'est quoi une monnaie incluse et pourquoi ??????? :amen:
merci d'avance :hello:
 #504592  par Divico

:| :| :| Superbe, encore une incluse , c'est la série, mais celle ci est de toute beautée :super: :super: :super:
 #504633  par Karim75

Salut, c'est un beau denier incus de Cornelia (Cornelius Blasio), 112 ou 111 av. J.-C., frappé à Rome.
A/ CN BLASIO CN F, Tête casquée de Mars à droite. Au-dessus, une étoile. Derrière, une palme.
R/ Jupiter tenant un long sceptre et le foudre, debout entre Junon, tenant un sceptre, et Minerve le couronnant. ROMA à l'exergue.
Image
 #504648  par john du 35

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Ca pique les yeux ces belles monnaies toutes grises :modo: :ghee: :ghee: :ghee:
 #504649  par mistico

Karim75 a écrit :Salut, c'est un beau denier incus de Cornelia (Cornelius Blasio), 112 ou 111 av. J.-C., frappé à Rome.
A/ CN BLASIO CN F, Tête casquée de Mars à droite. Au-dessus, une étoile. Derrière, une palme.
R/ Jupiter tenant un long sceptre et le foudre, debout entre Junon, tenant un sceptre, et Minerve le couronnant. ROMA à l'exergue.
Image

bonsoir , merci à toi et tous les autres fidèles du forum qui ont répondu sur ce poste
:alcool1: :amen: :amen: :amen:
 #504717  par yvan

vous avez tous décidé de sortir des merveilles ? :( :( :( :(
Domiiiiiiiiiiiiiniiiiiiiiiiiiiiiixxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu est ce qu on fait ????????????? :snif: :snif: :snif: :snif:
 #504750  par yvan

allez DOminix, on va leur montrer qu on est pas des dégonflés !!! on a encore jusqu' à la noyel pour trouver notre cadeau étincelant :odieux1: en plus je risque d'aller faire un tour en anjou ... y a de belles choses à trouver la bas :frime1:
 #504917  par pitijo

superbe cette monnaie!!! :coeur:
 #505017  par youts

:| :| :coeur: :coeur: :coeur: MAGNIFIQUE :coeur: :coeur: :coeur: :super: