Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probleme tesoro tejon besoin dAIDE

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#504895  par lucius-vorenus

bonjour j'ai un petit souci avec mon tesoro tejon , jai perdu en foret le petit couvercle cache pile droit , auriez vous une petite astuce mis a part le scotche pour ne pas perdre mes pile en cour de detection .
De plus quand je l'ai eu il etait stable a limite zone rouge depuis un petit moment meme a 8 et sur tout type de terrain il me fait comme une interference , telephone eteind et laisser a la voiture , il me fait bip bip bip bip bip bip constament et pour chercher les petit son c'est pas genial dutout ? merci pour votre aide
 #504954  par Teletub

Hormis, bricoler un nouveau couvercle, je ne vois pas bien comment régler le problème! Tu peux également acheter un repose bras avec boitier pile complet, ça se trouve chez certains revendeurs. Pas donné mais bon...
Exemple ici:
http://www.detecteursdemetaux.net/bouti ... _fr&num=11

La solution d'un bon adhésif ou d'un bout de mousse bien calé en attendant est aussi une ssolution provisoire...

Quand à l'instabilité du Téjon, c'est très variable fonction du terrain et de l'environnement...

Avec mon Vaquero, j'ai parfois le même soucis alors qu'il ni y a visiblement pas de sources d'interférences pouvant poser problème...

Baisser la sensibilité et surtout avoir un réglage de l'effet de sol parfait! Tu peux également vérifier si tu n'as pas de faux contacts dans la prise boitier (celle de la tête) car le moindre fil qui bouge ou autre peut t'apporter des interférences.

Je ne peux rien dire de plus sans avoir le détecteur sous la main car une panne ne ressemble pas à une autre... ;)
 #505189  par lucius-vorenus

merci beaucoup pour t'a reponse oui c'est clair le repose bras est pas donné. je vais reesayer mes effet de sol mais ca me la fait d'un jour a l'autre sur mes terrain de prospection habituel ou il n'y a jamai eu de probleme , ce soucis vient probablement d'un faux contact :super: :super: :super: :super: