Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMAXX2 et/ou GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#504872  par farey

Bonjour les amis

Depuis 3 mois, j'ai un Gold maxx power.
Cet appareil m'a permis de trouver pas mal de pièces dans les près.
Que pourrait m'apporter de plus un GMAXX2 en complément du GMP ?
Merci d'avance de votre concours
JLF
 #504887  par hadrianvs

Salut

Rien pour le moment, 3 mois a mon sens c'est insuffisant pour dompter le gmp, je l'ai utiliser plus d'un an et malgres ca certains sons etaient toujours pour moi un mystere :hehe:

Si tu veut en tirer la quintessence entraîne toi a monter la sensibilité au max et eventuelement investis sur la tete de 27 qui est vraiment tres puissante et sensible.

Quand tu en aura assez de casser le cable tu pourra investir dans un deus :langue2:

:hello: :hello: :hello:
 #504892  par dirty_neo

Regarde dans les sujets précédents sous xp c est un sujet aborde 150 fois.
Pour faire court si j étais toi je resterai sur le gmp avec une grosse tête de 27 comme cité plus haut.
 #505163  par geminico

La différence c'est qu'avec le gmaxx2 tu vas sortir des grosses monnaies en profondeur que le goldmaxx power aura raté j'ai fais le test avec mon gmp tête de 27 et un adventis 2.
Mais bon cela fait peut être un peu cher juste pour cet usage, à toi de voir.
 #505176  par annibal 60

salut ...je ne suis pas contre le gmaxx que je trouve bien en forét mes ...le goldmaxx question de puissance c est pareil ...mes la ou le goldmaxxpower vas battre le gmaxx 2 c est dans les tres petite monnaies d or ou billion ..sinon question de profondeur ils sont équivalent ....si tu possede le goldmaxxpower met lui la tete de 27 alors la il vas etres supérieur au gmaxx :mrgreen:
 #505180  par annibal 60

geminico a écrit :La différence c'est qu'avec le gmaxx2 tu vas sortir des grosses monnaies en profondeur que le goldmaxx power aura raté j'ai fais le test avec mon gmp tête de 27 et un adventis 2.
Mais bon cela fait peut être un peu cher juste pour cet usage, à toi de voir.
pardon alors la je ne suis pas d accord ....voila quelle que explications ...

Les différences entre le G-Maxx II et le GoldMaxx Power ne se remarqueront que sur des petites cibles. Un 10cts Napoléon III est détecté à peu prés à l'identique par un haute et basse fréquence. Testez sur une obole féodale par exemple, sur une petite chaine ou médaille en or et testez aussi dans le sol vous serez surpris des performances du GoldMaxx Power sur ces cibles.

On me dit toujours de prendre mon GMaxx2 en forêt parce qu'il détecte plus en profondeur que mon GMP, mais… de combien exactement ?
Il n'est pas possible de répondre de manière aussi tranchée "de combien exactement". Trop de paramètres rentrent en compte. On ne peut donner que des généralités. Effectivement, en foret, le G-maxx peut donner de meilleurs résultats sur de grosses monnaies ou plus grosses cibles, si le terrain n'est pas trop pollué, ni minéralisé. :hello:

Retenez que le GoldMaxx Power donnera des performances toujours supérieures au G-Maxx et à bon nombre d'autres appareils sur des cibles comme de petites monnaies fines ou encore de petites pièces d'or, les monnaies plombagineuses, le plomb, les toles fines, le papier d'alu, les petits objets/bijoux en général. Aussi il sera un peu plus sensible aux sols neutres humides qui sont conducteurs electriques, là il faudra baisser un peu plus la sensibilité que sur le G-maxx qui lui pourra accepter des niveaux de sensibilité plus élevés.
Sur sol magnétique, même légèrement, la stabilité sera meilleure avec le GMP et les petites cibles sonneront bien mieux que sur des appareils basses fréquences.
ce n'est pas donc pas qu'une question de forêt ou de champ...
 #505187  par hadrianvs

Mais +1

Le gmp surtout en tete 27 va te prendre n'importe quel gros module profond a+30 facile et de toute facon aucun detecteur ira prendre une monnaie plus profond et encore une fois de toute facon aucune monnaie ne se trouvera plus profond que ca... niveau puissant brute le gmp+tete 27 reste imbattable sous peu qu'on ai les couilles de mettre la sensi au max !

Le gmp en plus prendra les petits modules que le gmaxx va louper, le basse frequence c'est bien pour choper des gros objets militaria tres profonds mais sur les monnaies desolévaut mieux un gmp.
 #505188  par Phénom

pour faire simple , le gmp a un peigne plus fin que le gmax11, donc il prendra plus facilement les petites cibles est moin facilement les grosses sans pour autant les oublier , le gmax11 c'est l'inverse pour lui comme pour l'adventis , :hello:
 #505198  par geminico

Ben c'est exactement ce que je disais je n'ai pas dit que le gmaxx 2 était supérieur au gmp j'ai juste constaté que mon adventis 2 prenais mieux un gros module en profondeur, pas la peine de faire une thèse la dessus, je n'ai pas parler de petit module et pas la peine de vendre du gmp farey en a déjà un ;)
Mais attention le terrain doit être propre sinon les basses fréquences sont à la peine et oui en effet le gmp rigolera bien lui !
Dernière modification par geminico le 08 déc. 2011, 22:51, modifié 1 fois.
 #505200  par kanar

Les monnaies plombagineuses : oui ! :super: Le plomb : non ! :nono:

:happy1:

je sais : direction le post thérapie de groupe pour perturbateurs gratos :amen: :jesors:
 #505244  par Paladin

Moi je te conseille de mètre le GMP avec la tete de 27 DD tu va voir ca envois grave .
Ps : la petite billon que j ai fais ressament je ne l aurai jamais trouve avec gmaxx !!
Déplus avec la tete de 27 tu gagne en profondeur ( 5 cm)
 #505266  par geminico

Paladin a écrit :Moi je te conseille de mètre le GMP avec la tete de 27 DD tu va voir ca envois grave .
Ps : la petite billon que j ai fais ressament je ne l aurai jamais trouve avec gmaxx !!
Déplus avec la tete de 27 tu gagne en profondeur ( 5 cm)
et tu gagnes aussi du poids en plus, il devient lourd le pépère avec la 27 surtout quand on a plus 30 ans, c'est à se demander pourquoi il existe ce pauvre gmaxx ...
 #505398  par shiwilibeub

tu revends ton gmp , et tu t'achétes le déus , comme cela tu auras les deux :arrow: :jesors:
 #505675  par farey

Bonjour

Et merci à vous tous de vos explications.
J'ai choisi le GMP sans tenir compte du prix.
En fait, j'ai un ADX200 et je voulais le remplacer par un GMAXX2 pour que lui et le GMP soient complémentaires. Je voulais savoir si cela en valait la peine.
Je préfère avoir 2 détecteurs, je peux en prêter un aux amis qui m'accompagnent.

Merci encore
JL
 #505682  par geminico

Salut si tu as un adx 200 garde le c'est un basse fréquence donc parfaitement complémentaire de ton gmp, en plus comme il est très simple en réglage et tu pourras facilement le prêter à des amis ce n'est pas la peine de le changer pour un gmaxx2 :hello:
 #505715  par farey

Merci pour ce dernier avis, je suivrai ce précieux conseil.
Bon WE à tous
JL
 #505730  par Gino

Le détecteur ne fait pas tout...

Bien sûr que l'on peut prendre du tout petit avec un gmaxx2...
Il suffit de connaître son engin à fond et balayer dans les règles de l'art.

Mon avis est que certains prendraient une obole avec un détecteur à deux balles, là où d'autres ne trouveraient pas une plaque d'égout avec un deus.
 #507670  par lebut

salut,
je detecte avec le gmaxx2 depuis presque 4 ans bien sur au debut je creusait sur la ferraille mais avec le temps et l'experience c'est du passé et aussi je trouve de petite chose et meme de tres tres petites ,pour ma part ,j'ai ralenti ma vitesse de balayage et bien je trouve beaucoup plus de choses
dernierement j'ai vu 2 prospecteurs l'un avec un deus l'autre un minelab 705 et a la vitesse qu'il balayait c'est certain que la tete du detecteur n'avait pas le temps d'analiser qu'il etait deja a plus d'un metre de la cible alors vitesse et precipitation sont nos ennemis
amities
yves