Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aide a identifier une piece en or ????

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#506293  par mattnumberone

Bonsoir a tous , j aimerai une aide pour identifier une piece je ne sais pas si c est une piece en or mais elle est jaune de diametre 30 mm des inscriptions sur le pourtour .Comment la nettoyer et comment savoir si c est bien de l or ? merci a tous !!! :nbiggrin:
PC110032 (Copier).JPG
PC110032 (Copier).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #506361  par jimmy

Si elle était en or, il suffirait de la passer sous l'eau d'un robinet ... et puis c'est tout !
 #506369  par tim250

prospector74 a écrit :moi avec du miror, mes piéces en laiton type bon pour un francs reviennent super bien :nlol:
le mirror abime les monnaies et elles peuvent changer de couleur par la suite :hello:
 #506391  par prospector74

tim250 a écrit :
prospector74 a écrit :moi avec du miror, mes piéces en laiton type bon pour un francs reviennent super bien :nlol:
le mirror abime les monnaies et elles peuvent changer de couleur par la suite :hello:
oui ensuite parfois la piece se réoxyde des années aprés, mais je la repasse au miror, et reprends sa couleur originelle
 #506397  par mattnumberone

cette piece etais avec un fer a cheval et je pense que le fer c est oxyde sur cette piece, a part le miror vous avec quoi comme technique de nettoyage ?
 #506472  par yvan

:nonon: comme dit plus haut, l or sort sans oxydation. donc c en est pas.
 #506554  par shiwilibeub

DOMINIX a écrit :acide chlorydrique :super: :super: n'attaque pas l'or......donc , tu auras la reponse :super:
par contre si ce n'est pas de l'or , direction la BAM :ngreen:
 #506555  par troutrou29

jeton de nuremberg ?
 #506556  par Guifre el Pelut

Si tu veux des pièces en or, je peux t'en vendre une caissette comme ça...pas cher allez 10 euros la pièce, tu fais une affaire....
 #507050  par annibal 60

mattnumberone a écrit :Voila j ai nettoyer une face si quelqu un peut m aider a l identifier :nbiggrin:
c est un jeton auto de quoi mystere :jesors: