Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille 830 ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#506600  par piragol

Bonsoir,
Enfin une sortie intéressante, sans monnaie mais quelques trouvailles :cote: dont cette médaille :
D'un côté : Deux coeurs enflammés dont l'un percé d'un poignard, surmontés d'une croix dans un M, le tout entouré de 12 étoiles.
J'ai fait un grossissement de la garde du poignard, histoire de voir le style de l'époque, pour ceux que cela intéresserait.
De l'autre, la Vierge Marie aux mains rayonnantes, O MARI- CONCUE SAN- -ECHE PRIEZ POUR NOUS QUI AVON- RECOURS A VOUS.
Sous la vierge, un 830. Une date possible ? 1830 :-/ ?
Village 830 devant.jpg
Village 830 derrière.jpg
Village 830 coeur.jpg
Village 830.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #506602  par annibal 60

salut j adore domage en n en trouve pas beaucoup :ghee:
 #506610  par piragol

annibal 60 a écrit :salut j adore domage en n en trouve pas beaucoup :ghee:
C'est parce que tu trouves trop de pièces. La richesse détourne de la religion :nonon: !
Chez moi, en en était encore à prier pour en avoir :pleur4: ...
 #506614  par tim250

oui, c'est 1830 ;-) :hello:
 #506624  par chris01

bonsoir,
médaille "miraculeuse de la rue du bach", pour commémorer l'apparition de la Vierge à Catherine Labouré le 18 juillet 1830 rue du bach à Paris, la 1ère médaille fut fabriquée en 1832, les premières en cuivre et ensuite en aluminium.
à + chris
 #506626  par shiwilibeub

piragol a écrit :
C'est parce que tu trouves trop de pièces. La richesse détourne de la religion :nonon: !
:hehe: :hehe: , jolie médaille :super: :hello:
 #506630  par annibal 60

piragol a écrit :
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
sache que la route du paradie est joncher d épine met que la route de l enfer est pavé d or...
Image
 #506652  par piragol

Julien85 a écrit :Bonjour,
Médaille de la vierge au globe

http://www.mariedenazareth.com/11395.0.html?&L=0
Merci pour le lien, super instructif sur la compréhension de la médaille.
1830 correspond donc à la date d'apparition de Marie à Catherine ( Paris ).
Cette médaille est toujours d'actu sous le nom de "médaille miraculeuse", dont il existe deux types :
L'une au globe et celle-ci.
Le lieu de trouvaille ayant fait l'objet de lourds combat en 14 puis ( et surtout ) en 18, on peut raisonnablement la dater du début 20 ème.
Pour la garde d'épée, elle est bien conforme à un modèle existant en 1830.
 #506666  par piragol

annibal 60 a écrit :
piragol a écrit :
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
sache que la route du paradie est joncher d épine met que la route de l enfer est pavé d or...
Image
Génial ::d ! rentré chez moi, j'avais deux coupures aux doigts...
Benoît, prépare moi une béatification :modo: !!!!