Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille jeton "TRINOSOPHES"...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#506597  par SERESSE

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé dans un bois, cet après-midi, cette médaille "trinosophes de Bercy"-2.3 cm. Elle était bien "encroûtée"...
J'ai cherché sur internet son origine et j'ai trouvé ce lien :
http://mvmm.org/c/docs/loges/trino.html
que je vous fais partager.
:hello:
M3.JPG
M4.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #506599  par tim250

elle est bien jolie celle là :super: :nbiggrin:
 #506601  par shiwilibeub

:super: , le lien fonctionne , mais plein de ? ? ? :hello:
 #506655  par ledzep2b

Ah ce soir j'ai appris quelque chose mais trinosophe c'est un mot qui est dur a placer dans une conversation,la detection nous ouvre vraiment les portes de tout les cultures qui font notre histoire
Merci
 #506673  par piragol

Dommage :( , j'aurais été bien curieux de voir déchiffré le message de Noë...
Chouette médaille :super: :super: :super: !
 #506682  par Karim75

Ce mot signifie Verité. C'est écrit en alphabet maçonnique: la lettre V n'y figurant pas elle est remplacée par la lettre B. Symboliquement cela veut dire qu'elle est inatteignable.
Au dessus l'anagramme d'"admirateurs de Nöé"

Image
 #506683  par piragol

Ah, le message est Admirateurs de Noë... :0
Le chiffrement est nul, il y a un A de trop et la séquence illogique.
Ou alors, on nous aurait menti ?
Une loge mensongère, un secret encore enfoui...
Agent Fox mulder :modo: , reviens et éclaire-nous, pauvres obscurantistes plongés dans la lumière mondio-capitaliste :peur1: !!!
 #506685  par Karim75

Le A n'est pas en trop: il préfigure le B qui commence la série suivante. Le B ne peut exister sans le A.
 #506715  par piragol

Donc, si j'ai bien compris ton raisonnement, le A sert de "marqueur" pour identifier l'endroit où commencer le déchiffrement ?
Par contre, puisque tu sembles connaître ce principe, pourquoi les séries AD MIR ATEURS DE NOE?
Les mots de + de X lettres sont séparés invariablement en Y séquences, Y limité à trois?
 #506783  par piragol

Karim75 a écrit :Je l'ignore Piragol. Trop mystique pour un "profane" comme moi. :nwink:

http://www.numishop.eu/fiche-fjt_235251 ... _n_d_.html
Ancien chiffreur de l'AT moi-même, je note que des secrets bien gardés ne sont pas dévoilés...
Au plaisir, et sans rancune aucune, ;-)
 #506792  par piragol

DOMINIX a écrit :
piragol a écrit :Ancien chiffreur de l'AT moi-même
tiens moi aussi :hehe: :hehe: :hehe:
Le seul bon souvenit que j'en ai gardé, c'est le côté "intouchable" du chiffre ( comprendre : infouilllable ).
La grande muette, c'est un mythe par rapport à ce que je pouvais garder chez moi :ngreen: ...
 #506823  par scorpio 49

rare et originale médaille maçonnique du XIXème siècle ,sympa comme trouvaille ! :super: :hello: