Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Melgo.... moi qui croyais que tu etais un pro... Chaque commentaire de ta part sur une id est percutante( breve mais pile poil ! ) . Bon je vais t'aider et te donner une info ....J'habite dans le sud de la France pres de Montpellier. Alors maintenant c'est easy pour toi de me l'identifier ce plomb ?
Si vous voulez griller Melgo sur l'ID je paye ma tournée
Melgo.... moi qui croyais que tu etais un pro... Chaque commentaire de ta part sur une id est percutante( breve mais pile poil ! ) . Bon je vais t'aider et te donner une info ....J'habite dans le sud de la France pres de Montpellier. Alors maintenant c'est easy pour toi de me l'identifier ce plomb ?
Si vous voulez griller Melgo sur l'ID je paye ma tournée
Ce plomb me faisait penser à ceux d'Amiens avec les deux licornes adossées au blason.
Mais je pense que sur celui-ci, ce sont deux lions.
Les motifs autour du plomb ressemblent à des fleurs de lisse mais je n'arrive pas à déchiffrer les légendes.
Je n'ai jamais vu quelque chose qui pourrait lui ressembler.
Rien dans les plombs étrangers du Sabatier.
Je dirais italien sans certitude.
Désolé de ne pouvoir en dire plus.
Merci a tous pour vos recherches. Je sais qu'un plomb n'a pas le prestige d'une monnaie mais je vois que certains s'y interessent .
Pour la tournée ma porte est ouverte a ceux qui passent pres de Mauguio .