Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour les amis pour ID de 3 petites monnaies Rom ou Mero?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#506470  par Detect62

Image Image Bonjour les amis,

Voila j'aimerais tout savoir sur ces monnaies donc :

1ere monnaie.
Poids:0,8 Gr
Ø: 12
Matiere: Bronze

2eme monnaie.
Poids: 0,6 Gr
Ø: 10mm
Matiere: bronze

3eme monnaie
Ø: 10mm
Poids: 0.6 Gr
Matiere : Billon

MErci d'avance pour toutes vos réponses les amis !!!!

Detect62
 #506473  par ragga76

Salut a toi Detect62.
Sa serait sympa de savoir a qui l'on parle . ;-)
Regarde en haut a gauche tu as une case " Presentation " ;)
Apres pour tes monnaies j'aurais aimer t'aider mais je suis mauvais en identification ::d ::d
PS : pour une meilleur identification il serait mieux que tu post une monnaie par post ;-)
Voila au plaisir :hello: :hello: :hello:
 #506779  par Bernus

A vue de nez,les deux premières sont romaines....Photos plus nettes,mieux cadrées et 1 photo par monnaie et tu auras réponse a tes questions...En plus quand on ne sait pas,mieux vaut mettre ta demande section :"trouvailles diverses" :hello:
 #506785  par tim250

celle du milieu peut-être un constantin ? :-/ :hello:
 #506975  par Detect62

Image Image Image Image
Voila les photos les amis les photos dsl pour la qualité elles sont tellement petites!!
elles ne depassent pas 11mm de Ø , leurs poids est de 0.6gr/0.8Gr en bronze et une en billon( sur mon doigt) elle me fait pensé a une tête d'indien !!!

Voila les amis , merci pour tout votre savoir !!

Detect62