Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Balle de fronde ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#507326  par PRO-SPECK 57

Bonjour ,

Voila un objet inconnu pour moi , c est en bronze et de forme Ovoïde .
Il est ciselé ( décoré?)

Je pense a une balle de fronde , mais pas sur ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #507329  par pitijo

je ne suis pas sur non plus, j en ai plusieurs et elles sont en plomb, des fois il y a des inscriptions dessus, le metal me parait noble pour etre jeter et perdu...
 #507333  par scorpio 49

exact elles étaient en plomb ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #507345  par PRO-SPECK 57

Sa ressemble vraiment a mon objet ,
mais c est vrai que , en bronze + travaillée sa faisait cher la balle de fronde !
Peut etre une balle de fronde pour VIP :hehe:
 #507352  par Tatinos

Salut..Suppositoire de l'age du Bronze..Il avait la particularité de pouvoir resservir jusqu'à la guérison totale..jp
 #507376  par PRO-SPECK 57

je l ai mis en bouche :nconfused:
 #507387  par yvan

PRO-SPECK 57 a écrit :je l ai mis en bouche :nconfused:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: tu vas pouvoir faire un diagnostique rien qu au gout alors ... comme à l'époque :berk2:
 #507400  par PRO-SPECK 57

Non ,
Serieux ,

C est pas creux , non percé de part en part !

Vraiment bizarre
 #507620  par piragol

Effectivement, je doute que ce soit une balle de fronde. Le bronze était trop cher pour une arme "bas de gamme" utilisée par les soldats aux 1ères lignes.
Et on peux penser raisonnablement que cette habitude de mettre les puissants, riches et gradés en retrait perdure depuis des lustres.
Ton objet évoque plutôt pour moi un rapport avec de la corde, une arme, le filage de la laine peut-être, mais j'ai beau essayer de me souvenir pourquoi, je n'y arrive pas. Pourtant, je suis à peu prés sûr d'avoir déjà vu cette pièce quelque part dans un ensemble, mais lequel? Un musée, une brocante, ailleurs???
Dur-dur de vieillir X( ...
 #507633  par PRO-SPECK 57

Merci

De t impliquer dans cet Identification PIRAGOL
En esperant que la mémoire te revienne ... :nbiggrin:
 #507680  par NARFOUILLE58

:hello:
je sais pas ce que c est mais jais la meme faut je la retrouve :ngreen:
 #507966  par stone

j'en ai trouvé des choses etranges et bizarres dans ma vie de prospecteur mais çà jamais vu ???? :neek: :neek:
 #508053  par Rococo

moi aussi,inconu au bataillon.Les balles de frondes a usage courant étaient en plomb,ceci a a mon sens une autre utilisation;mais laquelle?
 #508198  par piragol

Ton objet me prenant la tête, je l'ai fait voir à mon épouse.
Ben, elle aussi est persuadée de le connaître sans le remettre pour autant. :(
comme quoi nous étions fait l'un pour l'autre :ngreen: , et les deux pour la maison de retraite selon ma fille...de 11 ans! :grr:
 #508517  par arioch

pour lilliputien riche :mdr3: