Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un couteau dans son étui!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#506908  par ALEX7

Bonjour

Voilà le dernier objet trouvé lors de ma sortie hier,au pied d'un arbre.
J'ai cru à un étui à lunettes,mais c'est pas mal non plus!
Certes ce beau couteau laguiole est récent mais malgré l'étui la lame a bien morflé! :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #506916  par Phénom

dommage c'etait un beau couteau :super:
 #506917  par ALEX7

merci pour l'info.
Il est numéroté 1421.
Vu la rouille il n'a pas du être perdu il y a très longtemps.
Bref il est du XXIe je pense :hehe:
 #506923  par scorpio 49

il te reste le tire bouchon,c'est le principal ! :alcool1: :happy1: :hello:
 #506931  par LaTruffeChercheuse

Le chiffre 1421 est sensé représenter le type d'acier qui compose la lame. En réalité l'acier 1421 est l'appellation pseudo sérieuse pour faire vendre tous les aciers de mauvaise qualité fabriqués au Parikistan ou en Chine et dont la composition n'est pas connue.
 #506968  par Greg'z

Couteau pakistanais, j'ai le meme chez moi. J'avais vu une émission dessus et si tu regardes dans le manche, où la lame se met il y marquer pakistan normalement :nbiggrin: !
 #506996  par ALEX7

Greg'z a écrit :Couteau pakistanais, j'ai le meme chez moi. J'avais vu une émission dessus et si tu regardes dans le manche, où la lame se met il y marquer pakistan normalement :nbiggrin: !
Non pas de pakistan,rien de marqué! ;)
 #506997  par ALEX7

scorpio 49 a écrit :il te reste le tire bouchon,c'est le principal ! :alcool1: :happy1: :hello:
:mdr1:
 #507043  par TITI.81

scorpio 49 a écrit :il te reste le tire bouchon,c'est le principal ! :alcool1: :happy1: :hello:
:super: :super: :alcool1:
 #507078  par godasse

Bonsoir,
Un bon vieux laguiole fabriqué à Thiers dans le Puy de Dôme!!!
Surement avec une lame acier carbone, vu l'état! Le resort et la mèche de tire bouchon doivent etre en inox et le manche a mon avis, de l'olivier.
 #507100  par fredy15

je vais faire le chauvin, mais je vous rappelle que les seul "vrai" laguiole sont fabriqué à laguiole dans le nord de l'aveyron, si vous en voulez des fait mains traditionnellement, de pére en fils depuis 1829, allez chez calmels, le magazin est facile à trouvé, sur l'axe principal de cette charmante petite ville
 #507135  par shiwilibeub

Greg'z a écrit :Couteau pakistanais, j'ai le meme chez moi. J'avais vu une émission dessus et si tu regardes dans le manche, où la lame se met il y marquer pakistan normalement :nbiggrin: !
non , pas toujours malheureusement , cela permettrais de reconnaitre rapidement une contre façon :hello:
 #507179  par explorateur

et bien on pourra dire qu'il a mal vécu la disparition de son propriétaire :ngreen: :jesors:
 #507246  par krisema

DOMINIX a écrit :
fredy15 a écrit :je vais faire le chauvin, mais je vous rappelle que les seul "vrai" laguiole sont fabriqué à laguiole dans le nord de l'aveyron, si vous en voulez des fait mains traditionnellement, de pére en fils depuis 1829, allez chez calmels, le magazin est facile à trouvé, sur l'axe principal de cette charmante petite ville
heuuuuu Calmel's ne fabrique plus les lames il me semble....il n'a pas de forge :-/ :-/
tiens en voila un sympa :mrgreen:
Image
salut dom,
c'est marrant il me dit quelque chose ce beau couteau :hehe: :ngreen:
 #508049  par fredy15

Il est trés beau, c'est une lame damassée, ou tretée à l'acide?
 #508050  par Rococo

au prix ou il l apayé je te garantie que c est du damas et du beau damas.Moi aussi il me dit quelque chose;j y étais quand il l a trouvé à la plage
 #508058  par Rococo

je l ai reconnu
 #508201  par LE.JAG

il est superbe le damas :super: :super:
et le manche est en quoi comme matière ?

j'en ai trouvé un en état, le seul de l'année
sur ma dernière sortie plage
inox, laiton et manche en corne :]