Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• prospection avec aimant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#508113  par beauclerc77

Bonjour à tous!!Suite à une video postée sur le fofo qui montrait l'utilisation d'un aimant pour la prospection en étang, petite question: est ce que certains parmi vous pratiquent ce type de recherche, et si oui, quelles remarques avez-vous à faire, matos utilisé, type de trouvailles.... en gros,est ce que ça peut être sympa? histoire de changer un peu du detecteur...
 #508114  par hadrianvs

Ben si t'aime bien trouver de la feraille oxydée et des choses qui peuvent te peter a la gueule alors fonce la prospection a l'aimant est pour toi !

:super: :super: :super:
 #508120  par beauclerc77

Charles a écrit :Ben si t'aime bien trouver de la feraille oxydée et des choses qui peuvent te peter a la gueule alors fonce la prospection a l'aimant est pour toi !

Ah, vu sous cet angle, ça semble bien sympatoche!!! ::d ::d
 #508121  par Phénom

j'ai vu aussi cette video est comme le dit charles c'est surement dangereux , mais ca m'interesse aussi , je suis quand meme curieux de savoir ce que les gens pouvais jeter dans les etangs ou marre , je pense aussi en acheter un par la suite ,
 #508122  par annibal 60

beauclerc77 a écrit :
Charles a écrit :Ben si t'aime bien trouver de la feraille oxydée et des choses qui peuvent te peter a la gueule alors fonce la prospection a l'aimant est pour toi !

Ah, vu sous cet angle, ça semble bien sympatoche!!! ::d ::d
pareil que charles ...faut faire tres attention a ce genre de prospection .....il te raménera que de la ferraille .... :hello:
 #508123  par Rococo

j ai un ami qui en avait acheté un pour faire les puits et sa premiere trouvaille fut un cadre de velo :nrazz:
 #508124  par imuvrini

peut ramasser des merdouilles , engins explosifs, armes, mais aussi des pièces 1 e 2 eros et les centimes 1,2,5 :mrgreen: :mrgreen:
 #508128  par Phénom

imuvrini a écrit :peut ramasser des merdouilles , engins explosifs, armes, mais aussi des pièces 1 e 2 eros et les centimes 1,2,5 :mrgreen: :mrgreen:
les 1 2 5 centimes sont en ferrailles ??? 8/
 #508135  par hadrianvs

Phénom a écrit :
imuvrini a écrit :peut ramasser des merdouilles , engins explosifs, armes, mais aussi des pièces 1 e 2 eros et les centimes 1,2,5 :mrgreen: :mrgreen:

Le coeur est en acier, ca vaut vraiment rien l'euro ::d
 #508139  par imuvrini

Charles a écrit :
Phénom a écrit :

Le coeur est en acier, ca vaut vraiment rien l'euro ::d

et oui les pièces euros ferraille sauf 10,20,50 cts
 #508140  par Phénom

8| ,serieux ? je n'aurais jamais penser , put.... meme sur les monnaies ont ce fait rouler sur la qualité , :hehe:
 #508144  par imuvrini

Phénom a écrit :8| ,serieux ? je n'aurais jamais penser , put.... meme sur les monnaies ont ce fait rouler sur la qualité , :hehe:
j'aurais pas du vendre la mèche tous les prospecteurs vont ce rendre à Rome à la fontaine des voeux :rougefaché: :mdr3: :mdr3:
 #508145  par Phénom

imuvrini a écrit :
Phénom a écrit :8| ,serieux ? je n'aurais jamais penser , put.... meme sur les monnaies ont ce fait rouler sur la qualité , :hehe:
j'aurais pas du vendre la mèche tous les prospecteurs vont ce rendre à Rome à la fontaine des voeux :rougefaché: :mdr3: :mdr3:
:hehe: :super:
 #508410  par john du 35

:hello:

Moi aussi ce genre de fouille m'intéresse(même si je sais que je risque de trouver pas mal de militaria :/ ). Par chez moi pas mal de petites mares anciennes et puits me sont accessibles et je serai curieux de savoir ce qu'il y a dedans :D :]

J'ai un aimant néodyme d'une charge de 50kg :super:

Faudrait que j'essaie un de ces jours, ça me changera des trous dans les champs :gene: