Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du weekend!!!!! très content LOLOoo

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#50450  par LOLO83

Bonjour a tous voici ma sorti du weekend , fortuité en pleine forèt dans mon arrière pays
Image
Image
pouvez vous m'en dire plus sur les deux petits objets ....., :-)

A+ LOLO83
 #50488  par LOLO83

Bonjour a tous ,
En effet il s'agit bien de ces deux objets ....
par contre , je ne pensais pas qu'il s'agisse d'une agrafe de linceul ..., je n'en ai jamais vu de la sorte ... :? :?
Ces appliques étaient porté sur des habits mortuaires , de combats ou bien tout les jours ???
dans tout les cas vous me confirmé bien, l'époque Galo Romaine ????
et pour la Bague , vous pensez quel époque ????
Merci et A+ LOLO83
 #50545  par lug

salut Lolo,

la bague ressemble a du debut XX mais pour en etre sur faudrait la voir de prés...amene la demain petit poulet... ;)
L'agraphe serait méro pour moi...mais comme tu le sais je n'ai pas la science infuse hein!!!

sbdL
 #50559  par Montoctoc

Très sympa cette sortie, les objets sont variés bravo :super:
 #50640  par mavrel

Bravo Lolo! ça change de la plage! belle trouvailles!
Je penserai bien à une agrafe de vêtement à double crochets, le décor d'ocelles fait penser à du méro. Le corps principal est d'habitude soit de forme cylindrique soit quadrangulaire, celle-ci a une typologie différente, c'est l'exception qui confirme la règle! :super:
T'in, la bague elle déchire!
a+ josé
 #50822  par Alice

Bonjour,

Le gros objet en haut est GR, du 1er siècle, c'est peut-être un pendant de harnais ?? en forme de pelta, il faudrait plus de détails de la fixation au revers (c'est soudé, moulé ??)

@+
 #51016  par LOLO83

Bonjour a tous , merci pour toute ces nouvelles très positive ... :super: :super: :super:
apparemment la fixation au revers et moulé ..
A+LOLO83