Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin aide pour id romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#508523  par RORO83

bonsoir a tous besoin de vous pour m aider a id cette monnaie de crispine car je ne trouve aucun equivalent profil a droite au revers assise sur un trone tenant dans sa main gauche un sceptre??? pour le diametre elle fait 25mm le poids je ne le connais pas car pas de balance merci d avance peut etre unique :coeur: :coeur: :super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #508529  par BeretVert38

Bien le bonsoir pour faciliter l'ID peux tu prendre stp une photo à plat face à la pièce merci d'avance je sais je suis chiant :ngreen: :ngreen: :ngreen: :ngreen:
 #508532  par Phénom

:-/ , plutot celle la , non ? on ne voit pas bien sur les photos :/
 #508536  par RORO83

petite question les amis quel logiciel utiliser pour changer le format des images par ce quelle sont super sur l appareil photos mais quand je change le format avec cil vous avez le resultat :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #508539  par Phénom

RORO83 a écrit :petite question les amis quel logiciel utiliser pour changer le format des images par ce quelle sont super sur l appareil photos mais quand je change le format avec cil vous avez le resultat :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
tous simple l'ami , quand tu prepare ton post , en bas , la ou tu clique sur ajouter des fichiers joint , est bien juste a coté tu as televersement tynipics , tu clique dessus , tu choisi ta phto , enduite sur "defaut" tu choisi 640x480 , ensuite ulpoad , est apres ajouter au message une fois la reconvertion terminer :hello:
 #508544  par BeretVert38

Arf mon jeune scarabée, moi je fais pas de pub mais imageh... regardes mes postes (il y a des liens) tu crée un compte et c'est cool . Après d'autres gents te diront je préfère çà ... Essayes tu trouveras ton bonheur. Ensuite je dirais bravo pour l'ID juste avant moi plus rapide, précis etc etc... Bravo +1
 #508547  par RORO83

merci phenom pour tes reponses et pour le liens j essaierais demain parce que la j ai un bout de choux de 2 ans a mettre au bain et surtout a nourrire juste une chose sur le liens elle est differente par ce que le trone est plein comme ci c etait un tonneaux mais merci pour tout :super: :super: :super:
 #508549  par Phénom

ok alors bon courage , pour le trone ont ne voit pas bien , des belles photos t'apporteront une identification precise , :hello:
 #508697  par RORO83

deux nouvelle photos qui serons mieux pour l id je l espere :super: :super: Image Image
 #508740  par Phénom

oui les photos sont beaucoup mieux , :super: , mais dur dur quand meme pour l'identifier elle a un peut morfler ,
 #508743  par tim250