Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grand concours multi-forums 2011 (de très beaux lots a gagne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#506775  par teufeu

scorpio 49 a écrit :les gaulois sont dans la plaine ! :ghee: :hello:

Pas mal la photo, dommage qu'elle soit si petite comparée aux autres !

Tu aurais pu nous faire un truc de ouf avec toutes tes rouelles !!!!
 #507101  par troutrou29

Dardanvs a écrit :
SGCADES a écrit :On dirait une monnaie du tresor de Boucq !!!!
je n'ai pas osé le dire :gene:

Oui, c'est un deux escudos espagnol. Effectivement, le trésor de boucq contient je crois des monnaies similaires. A ce jour ma seule et unique monnaie en or qui attend patiemment sa jumelle !!!
 #507104  par marc81

bonjour a tous ce n'est pas une monnaie mais une photo originale sans trucage au détour d'un chemin dans le Tarn nord sur une journée de prospection