Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dernier conseil avant achat: Tesoro ou XP

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Quel detecteur acheter?

XP ADX 250 d'origine
16
84%
TESORO CONQUISTADOR + tete grande profondeur
3
16%

#50950  par Psycho_Pat

Bonjour

suite à vos conseils et à mes recherches, mon choix se limite à 2 occasions:

Un Tesoro Conquistador avec une tete speciale grande profondeur
Un XP ADX 250

Le prix ne rentre pas en consideration car les 2 se valent a quelques dizaines d'euros pret

J'ai abandonné le Garrett ACE 250 car je prefere prendre une bonne poele tout de suite quitte a en chier un peu au debut. J'ai rencontré ici des gens de ma region qui semblent sympa et sont pret a me donner quelques conseils au debut

L'utilisation se fera principalement en champs et en foret

Je dois rendre mes reponses rapidement, donc merci a ceux qui prendront le temps de m'aider

A vos clavier mes "futur" colegues de passe temps! :mrgreen:

Bon apres midi
 #50953  par Montoctoc

Pour avoir un ADX250 avec une tête de 27, je peux te dire, qu'il est très performant, surtout si tu fais de la forêt, de plus, la discri est échelonnée sur 2 niveaux ce qui est un plus pour gagner un peu en profondeur, les Tesoro, même si je les affectionne particulièrement, ils ne sont pas réputés pour leur performances, surtout dans les bois. Ceci dit, je ne connais pas le conquistador.
 #50981  par celtic10

Les Tesoro ne sont pas spécialement puissant et pas trop adapté pour la foret(mis à part le tejon et peut être le cortés)par contre ils sont très bons en terrains pollués de ferreux.L'adx est clairement plus puissant déjà de part sa fréquence et possède une discri plus étalée ce qui est un plus, le tesoro te permettra de prendre plus petit mais ira moins profond.Ce sont de bons appareils, l'autre avantage du xp c'est que le fabriquant se trouve en France et pour le s.a.v c'est un gros plus.

Amicalement Celtic :hello:
 #50988  par celtic10

:rouge: J'ai oublié sur l'adx tu as la possibilité de mettre le casque sans fil.Et crois moi c'est génial!!Je ne suis pas pro xp et je dirai même que j'adore les Tesoro, mais je reconnais quand les appareils sont performants et les xp le sont.

Amicalement Celtic
 #51024  par michael123

Avec ton XP tu pourras plus tard acheter un casque sans fils.
Quand tu es en forêts et qu'il y'a pleins de feuilles mortes, t'es obligé d'avoir le casque...
 #51030  par Montoctoc

En fait l'idéal, c'est d'avoir les deux ;-)
 #51032  par Donash

michael123 a écrit :Avec ton XP tu pourras plus tard acheter un casque sans fils.
Quand tu es en forêts et qu'il y'a pleins de feuilles mortes, t'es obligé d'avoir le casque...

le casque sans fil c'est un réel avantage, pas un gadget !! :balèse: :balèse:

ça serait très très très dur pour moi de retourner au filaire :pleur4:
 #51095  par Fred74

.. l'adx est vraiment .. bon comme detecteur.. quand on y a compris c'est super !!

Le tesoro c'est super aussi.. mais .. sa ne sert à rien de mettre des sous dans une grosse tête c'est lourd , et sa prend 5-6 cm Plus profond?... :( Puis .. comme c'est ton 1er... je te conseil largement l'adx
 #51102  par kanar

Psycho_Pat a écrit : je prefere prendre une bonne poele tout de suite quitte a en chier un peu au debut
n'oublies pas le pq............ :mrgreen:
 #51106  par stivell

Pour moi, se serais sans hesitation le XP, c'est un bipper trés efficace, assez puissant , c'est important en forêt quand il y a des feuilles, de l'herbe etc.... Rapide lors des sons, Français lol et surtout je dirais comme les copains, la possibilité d'un, casque sans fil, j'en ait un c'est d'enfer, on ne se prends plus les genoux dans le fil en se relevant et dans les branches, c'est que du bonheur.

Et XP est une des marques les plus reconnues si j'ose dire.

bye , et choisi bien lol. :frime1:
 #51156  par Psycho_Pat

Merci a vous tous

Sur tout ces conseils, je vais donc partir sur le XP, en esperant qu'il n'a pas été vendu entre temps

Je vous tiendrai au courant de mes impressions lors de ma premiere sortie

Bonne soiree
++
 #51190  par Mitry

Salut Psycho,

Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice malgré que presque tout ait été dit.

Je suis fan de la gamme Tésoro et possède aussi un XP GMaxx. Dans ton choix présent, ces 2 machines sont différentes mais néanmoins complémentaires. D'un côté tu as un basse fréquence (le 250) avec tête DD (champ de détection cylindrique) qui te permettra de prendre plus profondément et plus large en profondeur les grosses cibles.
De l'autre côté tu auras un moyenne fréquence avec tête concentrique (champ de détection en cone - pointe vers le bas) moins efficace que la DD en ratissage mais plus sélective.

La discri du Tésoro est très efficace pour les petits ferreux mais celle du 250 est plus étagée.

Question puissance. sans conteste à l'avantage du 250. Quand tu as besoin de passer l'humus en forêt c'est pas négligeable.

En fait le Conquistador est un Silver Sabre auqel on aura rajouté un potard de décalage de fréquence et un treshold (seuil sonore) pour le tous métaux.
Le 250 est un Adventis sans réglage de l'effet de sol.

Si je ne devais faire qu'un seul choix, ce serait le 250.

:hello: