Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Manche de pioche

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #509696  par teufeu
 
:hello:

J'ai récupéré un morceau de bois d'osier de taille idéale pour en faire un manche de piochon.
Est-ce un bois résistant pour cette utilisation ?

Merci aux connaisseurs !
 #509702  par RON
 
je fait tous mes manches avec du houx.... c'est un bois très résistant ;
 #509829  par mavrel
 
Ma serfouette en acier forgé a un manche en frêne depuis 3 ans, ça bouge pas. Je ne connais pas la résistance de l'osier ni sa fiabilité au fil du temps.
 #509911  par teufeu
 
Merci pour les conseils les amis, j'ai mis ce bois sur un piochon de dépannage, ça a l'air solide pour l'instant et chez nous la terre est meuble. On verra si ça tient !
 #509939  par yvix851
 
salut....le meilleur,c'est l'acacia "de fil",,bien sec !!!

ou alors,tu pétris des vieux chewin-gum :mdr1:

byeeeeeeee yves