Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier caracalla auguste

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#509486  par beauclerc77

Salut à tous!!! qui peut me renseigner, svp, sur ce charmant bambin sorti du sol d'un petit bois? argent, 2g29, 17 mm..... ça fait bien plaisir ces petites tunes!!! ::d ::d
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #509495  par NARFOUILLE58

RE
j ais le revers :ngreen: dur dur
Titulature revers : PART ARAB PART AD[IAB]// COS II P P.
Description revers : Trophée au pied duquel sont assis deux captifs.
Traduction revers : 'Parthicus Arabicus Parthicus Adiabenicus Consul secundum Pater Patriae' (Vainqueur des Parthes Arabes et des Parthes Adiabènes Consul pour la deuxième fois Père de la Patrie).
 #509513  par arioch

:super:
pour moi c'est la bonne :ngreen:
 #509642  par ledzep2b

Superbe monnaie
Narfouille super ID :super:
 #509730  par beauclerc77

:hello: Merci à toi Narfouille!!! et aux autres pour vos efforts! oui, ça fait plaisir, la période chance revient, ça me réussit bien les fins d'année.. :nwink:
 #509737  par Rococo

je ne voudrais pas vous gacher la fete car elle st tres jolie.Mais n est elle pas fourrée?car il me semble voir des traces d oxydation sous l argent,ou je me trompe?
 #509741  par beauclerc77

:hello: Rococo, je le pense aussi, elle me semble également bien légère pour un denier qui doit faire dans les 3g, mais bon pas grave, elle me plait bien quand même!! :nbiggrin: :nbiggrin:
 #509771  par arioch

le denier de tibere sont tres tres tres souvent fourree
surtout ceux là,se sont les plus frequents pour se type
de plus sous l'empire de tibere et celui qui a suivi ,il y a eu une reforme et reprise du poid des deniers
donc il approche plus les 2.60 environ a se moment là
:ange:
 #509825  par NARFOUILLE58

:hello:
en effet il est fourré, le diametre correspond mais pas le poids
bel exemplaire de fourré j ais vus pire :ngreen: :super: