Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un Double Tournois identifiable?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#509899  par ALEX7

Bonsoir

Lors de ma dernière sortie hier j'ai eu droit à 6 savos dont ce Double Tournois (je pense).
Je vous le présente car c'est au moins le dixième que je trouve mais dont j'ai pu tirer au moins cette fois-ci quelques motifs.
D'ailleurs la toute première pièce que j'ai trouvé après des dizaines de douilles de chasse lors de ma toute première sortie était similaire et m'a redonné le moral pour continuer et trouver finalement une Deux Sols et une 10c napoléon III le même jour.

Pour revenir à la pièce à ID,je suis surpris par la taille minuscule de 13mm de diamètre.J'ai des Double Tournois un peu mieux conservés qui sont plus gros.

Je distingue à peine comme une couronne surmontant une croix entourée par un cercle.
Sur l'autre face les 3 lys sont bien visibles.
Avis aux pros...
D'avance merci! :nwink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #509904  par yvan

probablement un denier tournois plutot.
:hello:
 #509912  par yvan

il n y a pas beaucoup de denier tournois differents, si tu arrives à nous donner des détails plus précis que ce qu on voit sur les photos on devrait pouvoir trouver ce que c'est.
 #510033  par ALEX7

yvan a écrit :il n y a pas beaucoup de denier tournois differents, si tu arrives à nous donner des détails plus précis que ce qu on voit sur les photos on devrait pouvoir trouver ce que c'est.
Désolé je n'arrive pas à identifier les lettres ou chiffres.
Un L et peut-être un D.On croit tellement voir des lettres qu'il n'y a pas en général.
Sinon une couronne sur une croix et un cercle c'est plausible (à la place d'un profil)? :0
 #510045  par yvan

pour un denier tournois en cuivre, pas de croix sous couronne à ma connaissance.
donc soit c est un billon et il faut chercher coté féo, soit c est un cuivre et alors c'est un buste.
ca va pas etre simple ca... :-|
 #510073  par ALEX7

yvan a écrit :pour un denier tournois en cuivre, pas de croix sous couronne à ma connaissance.
donc soit c est un billon et il faut chercher coté féo, soit c est un cuivre et alors c'est un buste.
ca va pas etre simple ca... :-|
Mais un billion est en billion,non?
Là c'est soit du cuivre soit du bronze.
Et ce que je crois voir,je l'ai déjà vu sur une monnaie identique apparement trouvée à 200M de là il y a un mois.
Sur la première j'avais trop forcé le nettoyage et le même dessin ressemblant à une couronne surmontant une croix cerclée était apparu.Par contre je n'avais pas vu de lys.Cette fois-ci ils sont bien apparents et excentrés.
Mystère...
 #510074  par yvan

oui le billion se reconnait plutot bien.

pour une monnaie en cuivre j'avoue que je vois pas du tout.
peut etre que d'autres ont deja vu ca ici. il va falloir etre patient et sans doute faire des up réguliers.
désolé :rouge:

:hello: