Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• eau distillée

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#510171  par bougna

Bonjour, pouvez vous m'indiquer où acheter de l'eau distillée, sinon par quels moyens m'en procurer ou en fabriquer merci d'avance.
 #510173  par Ydéus83

A mon avis, tu trouves ça en grande surface
 #510175  par MaX_du70

en grande surface, dans les produits ménager il me semble. On s'en sert pour les fers à repasser.
 #510230  par sioux63

Attention car l'eau distillée achetée en grande surface est distillée chimiquement ...
Pour les monnaies je sais pas si ça a une incidence ...

Je sais qu'en aquariophilie il ne faut pas l'utiliser car peut être toxique ...

La seule "vrais" eau distillée est de l'eau osmosée, obtenue avec un osmoseur = filtre à membrane.

On en trouve souvent et c'est pas chère en animalerie.
Moi je la prend à Animalis car avec la carte d efidélité (gratuite) on peut aller en chercher à volonté et gratuitement tous les mardi et jeudi. J'en prend 50 litres par semaine
 #510242  par nanette

eric a écrit :b onjour l eau distillée tout le monde peut en faire il suffit de chauffer l eau a ebullition est recurperer les goutelles d eau c est le moyen le plus simple a faire
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/distillation.html

Ouai, mais si t'es pas chimiste et que tu n'as pas le montage avec le réfrigérant, t'en as pour des heures à récupérer 25cl! :/
 #510244  par nanette

Reste plus qu'a prendre le vieille alambic de pépé! :hehe:
Celui avec lequel il fabrique son tord boyau! :berk2:
Mais attention, va falloir bien le rincer sinon! :aille:
:mdr1: