Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bracelet pour ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #510423  par olive
 
J'ai trouvé cet objet dans un bois cet après midi. Je pense que c'est un bracelet en bronze.
Mais je suis incapable de le dater.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #510429  par le picard
 
:) bizarre les motif,peut être ancien avis aux pro :super:
 #510434  par Gino
 
Si c'est pas toi qui as fait la déco, c'est une belle découverte !


Très, très, très belle même :super:
 #510435  par krisema
 
salut, 8| a mon avis ya du lourd la ...
vite un expert
 #510473  par piragol
 
Bonjour :) ,
La forme de ton bracelet me fait penser à certaines torques africaines en bronze ou laiton.
J'ai retrouvé des motifs assez semblables sur plusieurs bracelets africains anciens :
Peut-être un de ces bracelets importés lors du début de la colonisation ou inspiré de cette époque ?
bracelet africain 1.jpg
bracelet africain 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #510476  par dominique38
 
bonjour
même avis , les motifs rien de ressemblant de par chez nous
amicalement
 #510477  par gioko
 
Super l'ami :super:
Belle trouvaille
Faut que tu m'y emmène dans ce bois :cote:
 #510502  par Ludo55
 
Bonjour,

Très belle trouvaille, pourrais-tu, s'il te plait, mettre des photos de toutes les décorations, il me semble avoir déjà vu des motifs similaires sur des façades de maison villageoises, dont les pierres proviennent d'une ancienne maison templière, à Dagonville dans la Meuse.

Les motifs de ton bracelet me font penser à une arborescence symbolique...

N'oublions pas que les Templiers n'étaient pas tous des seigneurs, il y avait également de simples soldats, et ta trouvaille pourrait avoir appartenu à l'un d'eux.(simple supposition).

Cordialement
 #510644  par nanette
 
Ouai, sympa tout ça! :super:
 #510711  par jimmy
 
Intrigant ce bracelet !
Les motifs ont l'air d'avoir été frappés et pas toujours bien ajustés.
????
 #510838  par jacquot
 
salut en effet cela m'a l'air d'etre une tres belle decouverte.
les motifs me font penser a un rivet étamé que j'ai trouvé a quelques encablures d'une supposée ancienne commanderie templiere aujourdhui totalement disparue(il ne reste que le nom du hameau).
dans ce coin, bisarrement ,je n'ai trouvé aucune monnaie de cette époque mais une grosse boursée de gauloises...
en gros moi j'y verrais bien des motifs celtiques.....
 #510864  par yvan
 
jacquot a écrit :...dans ce coin, bisarrement ,je n'ai trouvé aucune monnaie de cette époque mais une grosse boursée de gauloises...
en gros moi j'y verrais bien des motifs celtiques.....
n'étant pas spécialiste, je n'osais pas le dire ... mais c'est aussi ce que je crois.
 #510866  par dominique38
 
Bonjour
Désolé , mais ne ressemble pas du tout à des motifs celtiques et la facture du bracelet encore moins
Par contre je sèche rien trouvé dans mes docs (période celtique) de ressemblant :(
bon week end à tous
 #510870  par grego38
 
une grosse boursee de gauloise? t en a trouvée combien? je sais je suis curieux ::d
 #510927  par olive
 
Je n'ai trouvé aucune pièce à proximité; seulement des fers à boeufs (une douzaine) et une hache du XIXème (mais dans un bois, ça me semble normal).
J'ai refait des photos avec la lumière du jour pour mieux observer les motifs.
Les dimensions du bracelet sont 20mm de large, 167mm de long et 1.5mm d'épaisseur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #511001  par scorpio 49
 
ça ressemble aux motifs que l'on peut voir dans les champs de blé en angleterre,ils sont parmi nous ! :mrgreen: :hello: