Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attention DANGER - obus - Attention DANGER

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#510629  par tim250

bonsoir tout le monde,
tête d'obus (laissé sur place) à identifier. svp
:hello:

Image
 #510632  par hadrianvs

Obus deterrée, manipulée et prise en photo !

Et s'il avait ete instable ?
Et s'il avait ete Piegé ?
Et s'il avait ete au gaz chimique ?
Et s'il avait t'avais peter a la tronche ?

Tu va deja bien trop loin continue comme ca et tu finiras en lambeaux a toi de voir !

:nonon: :nonon: :nonon:
 #510633  par Peters

Bonsoir.

Sans les dimensions ??? On dirait qu'il n'y a pas de fusée en bout (mais il peut y en avoir une à l'arrière), donc se serait un obus perforant de 37 mm français.

Mais dans le doute, ne jamais toucher, bien trop risquer, tu as encore toute une vie devant toi.
Comme il n'y a aucun marquage de rayures sur les ceintures, il n'a donc pas été tirer.

A plus.
 #510637  par nanette

C'est vrai, gaffe à toi Tim250! :o
 #510640  par tim250

j'ai oublié de mettre la taille, environ 37 mm
 #510646  par tim250

Peters a écrit :Bonsoir.

Sans les dimensions ??? On dirait qu'il n'y a pas de fusée en bout (mais il peut y en avoir une à l'arrière), donc se serait un obus perforant de 37 mm français.

Mais dans le doute, ne jamais toucher, bien trop risquer, tu as encore toute une vie devant toi.
Comme il n'y a aucun marquage de rayures sur les ceintures, il n'a donc pas été tirer.

A plus.
merci pour ta reponse :super: mais sur le mien il y a 3 ronds de cuivre alors que sur les 37mm francais il n'y en a que 2 ;-)
 #510648  par annibal 60

mes sur le mien tu dit dabors il n est pas a toi...et deuxiément le jour que tu vas perdre un bras ou un oeil la les problémes seront a toi .. ...vraiment tim je te comprend pas ....plusieurs personnes te prévient mes t on fait qua ta téte ...tu la découvert avec ton pére ....en plus ... :rougefaché:
Dernière modification par annibal 60 le 23 déc. 2011, 21:35, modifié 1 fois.
 #510650  par MaX_du70

c'est bien un 37 mm mais je pense pas perforant, car au cul il y a une masselotte donc je pense un perforant explosif. Surement pour transpercer du blindage léger.
 #510651  par tim250

annibal 60 a écrit :mes sur le mien tu dit dabors il n est pas a toi...et deuxiément le jour que tu vas perdre un bras ou un oeil la les probléme seront a toi .. ...vraiment tim je te comprend pas ....plusieurs personnes te prévient mes t on fait qua ta téte ...tu la découvert avec ton pére ....en plus ... :rougefaché:
vous auriez preferé que quelqu'un d'autre le trouve et ne sache pas ce que sait ?
ou qu'il explose quand quelqu'un fait un barbecue ou qu'un bucheron fasse un feu dessus ?...
Dernière modification par tim250 le 23 déc. 2011, 21:40, modifié 1 fois.
 #510652  par detect

Une fois que l'on se rends compte qu'on a détecté une grenade ou un obus tout ce qu'on peut faire de plus c'est baliser appeler les bleus et courrir vite, pas de le sortir :rougefaché: ce qui est fait est fait mais y'en a qui vont trop loin, on est pas là pour vous faire la moral mais ces choses là sont faites pour tout devaster et 70 ans aprés elles n'ont pas oublié comment faire :rougefaché: Sujet à supprimer
vous auriez preferé que quelqu'un d'autre le trouve et ne sache pas ce que sait ?
ou qu'il explose quand quelqu'un fait un barbecue ou qu'un bucheron fasse un feu dessus ?
Eh bien ce sujet aura servi à rappeler ce qu'il ne faut pas faire ;)
amitiés
 #510654  par johan68

ca me rappel un truc ca .... sauf que le mien c'etait un obus chimique avec 2 meche au dessus et une poignet
 #510666  par annibal 60

tim250 a écrit :
annibal 60 a écrit :mes sur le mien tu dit dabors il n est pas a toi...et deuxiément le jour que tu vas perdre un bras ou un oeil la les probléme seront a toi .. ...vraiment tim je te comprend pas ....plusieurs personnes te prévient mes t on fait qua ta téte ...tu la découvert avec ton pére ....en plus ... :rougefaché:
ou qu'il explose quand quelqu'un fait un barbecue ou qu'un bucheron fasse un feu dessus ?
quelle belle argument pour assouvir ta passion du militaria...donc tu fait de la prévention et cela justifie tes agissements .... moi jai trouver des bombes aussi mes je ne touche pas et je balise le terrain et j appel les autorités ...parcontre tu l a sortie de la ou il dormais sa ce vois...il y a beaucoup de chose que tu ne comprend pas ....comme les obus piégés par les militaires
pour tuer les démineur de l autre camp ....mes sache une chose et ne l oublie jamais que si un jour il t arrive une couilles on taura prévenu X|
 #510673  par le picard

:/ tu a 15 ans petit gars fait gaffe quand même à toi :siffle:
 #510687  par MaX_du70

chercheur60 a écrit ::/ tu a 15 ans petit gars fait gaffe quand même à toi :siffle:
ah oui je comprends tout !

tu sais j'ai 21 ans et à ton age je croyais tout savoir, hé bien maintenant avec le recul tu te rends compte que les grandes personnes ne disent rarement des conneries, donc écoute bien se que l'on te dit.

L'histoire du piégeage c'est véridique, pense y !

Les allemands étaient prêts à tout pour réduire les troupes adverses et même les brutalisé moralement et psychologiquement ... ils étaient même maitre dans la matière !

Tu sais moi quand j'avais ton age j'ai désamorcer une grenade VB et essayé un quadrillé française ! maintenant je n'y touche même plus, je ne tiens pas à repartir du bois dans un sac noir .... :rougefaché:

J'ai vu un amis il y a quelques années trouvé un 105 US, il l'a ramené sur sa moto dans le sac à dos, l'obus était posé sur le garde boue arrière et tapais à chaque trou sur la route ... le lendemain il commençait à le démonter chez lui ...
 #510693  par johan68

Greg'z a écrit :Moi je n'y toucherais jamais :nonon:
jamais dire jamais :hehe: moi une fois , je prend une motte de terre en mains , enfaite c'etait une grenade
 #510750  par Rosenthal

tim tu commences vraiment à me fatiguer à chaque fois on t’avertis et a chaque fois tu recommence .Pour moi c'est de la provocation et je ne crois pas aux hasard.Dernier avertissement car j'en ai marre de me répéter et si tu ne le comprends pas il faudra faire un choix soit tu dégages car ta place n'est plus ce ce forum soit c'est moi qui part .Libre a rococo et aux autres modérateurs de le décider