Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard de Henri III

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #510562  par MaX_du70
 
bonjour,


voici une petite trouvé dans les vignes cet été dans le 34.

Image

Image

Elle fait environ 14 mm de diamètre.
merci pour l'id

bonne fêtes
Dernière modification par MaX_du70 le 24 déc. 2011, 13:17, modifié 1 fois.
 #510588  par yvan
 
:hello:
ca ressemble à un liard de Henri III qui fut repris par la ligue et henri IV.
duplessy 1147, 1197, 1169.
elle doit faire environ 1 gr.
les legendes sont:
HENRI.III.D.G.FR.ET.P.RX
SIT.NOM.DNI.BENEDICT

:hello:
 #510728  par MaX_du70
 
si âgée que cela ? hé bin je pensai pas !

je suis content alors.

merci pour l'ID

joyeuses fêtes à toi alors.
 #510754  par MaX_du70
 
je pense que cela concorde, car si on fait faire un quart de tour à gauche à la photo du haut, on voit un H en dessous d'une couronne.
 #510803  par yvan
 
salut Dominix
Non bien sur j ai pas vu tout ca.
mais on vois bien d'un coté le H pointé et couronné avec 3 lys et de l'autre la croix évidée fleurdelisée.
après vu le métal et la taille... ma moulinette fait le tri et il n y a pas des masses de solutions.
c'est pour ca que j ai rajouté les legendes qu on doit avoir...
il faut que celui qui a la monnaie en main prenne aussi le temps de regarder de plus pres aux vues des infos qu on peut lui proposer parce qu avec une photo simplement on fait pas de miracle (enfin pas moi :mrgreen: )
:hello:
 #510805  par MaX_du70
 
oui désolé pour le manque d'infos mais niveau légende c'est cuit ...
 #510808  par yvan
 
pas de soucis max, c est souvent comme ca.
je met juste les complements d info au cas ou onpeut vérifier parce que je peux toujours me tromper.
:hello:
 #510832  par MaX_du70
 
d'habitude je décrit ce que je vois sur l'avers et le revers, mais la c'est vrai que j'ai rien décrit ....