Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c'est quoi ce composant sur adx 100 ???

#460108  par manolo

Bonjour a tous , j'ai récupéré un boitier adx 100 pour les composants comme dit le vendeur , sur une brocante et pour 10 enros , le boitier est ouvert et le vendeur m'a dit que le truc était HS, j'ai une question , c'est quoi le composant de couleur blanche en plastique en haut a gauche sur la platine? dessus il y a une croix comme pour visser ou dévisser ( je suis nul en electronique ) si il y a des idées dans l'air je suis preneur merci d'avance!!!!!!!!!! :pasdrole:
pelle 006.jpg
pelle 007.jpg
pelle 008.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #460115  par shiwilibeub

qu'est ce qu'il a d' HS , tu as essayé de le remettre en marche , voir se qui se passe :hello:
 #460147  par sim_v

Il n'y a pas pour plus de 15 EUR de composant là dedans. Les marges doivent être énormes sur ces appareils. Quand on est sur un marché de niche...
 #460178  par yvan

sim_v a écrit :Il n'y a pas pour plus de 15 EUR de composant là dedans. Les marges doivent être énormes sur ces appareils. Quand on est sur un marché de niche...
oui c est vrai... si tu oublies la R&D, l infrastructure, la pub a faire, l'adaptation des machines d'usinage etc etc.... c est vrai que c est pas grand chose le contenu
 #460184  par yvan

le melgorien a écrit :c'est justement le pb du marche de niche..........qui est l'amortissement de la conception et du developpement des produits,rien que pour les plastiques du boitier les moules doivent couter en 30 et 40 000 euros d'investissement et qu'il faut repercuter sur le prix de vente et le nombre d'exemplaire que le constructeur peut esperer vendre.....sur un produit de consomation courante l'amortissement est dilue dans la masse plus importante de fabrication/vente.......ce qui explique en grande partie le manque d'innovation chez les constructeurs de detecteur de metaux :-/

bien exact !! a tel point que si on prend par exemple un CD, sachant que des millions sont pressés par ans coute a la fabrication moins d un euro (tout compris) ... ce qui coutera cher sera les couts de distrib, les marges bien entendu, et les couts specifiques (studio, mastering, pao/films).
 #460208  par sim_v

Je suis d'accord mais c'est aussi des produit qui ont une durée de vie assez longue : plusieurs années.
Et où il n'y a pas de franche révolution à chaque nouvelle version. On parle plutôt d'évolution.
 #460237  par Rococo

le melgorien a parfaitement raison.La fabrication d'un deus en soi ne coute certainement pas grand chose.Prend par exemple le composant qui donne la puissance et qui peut couter autour de 12euros.Tu en fait faire 20 000 et tu es déja a 240 000 rien que pour 1 composant;je ne parle pas des moules car le melgorien a l air de bien connaitre;mais un moule rein que pour la poignet doit te couter plus d'un bras;et ensuite travaille 4/5 ans avec des ingé d' un bureau d'étude avec salaires et charges.Il faut déja avoir une entreprise saine pour s'attaquer a une innovation comme le deus.Et s'il n y a pas de revolution dans le milieu de la detection c est a cause du petit marché que cela represente et pour certaine marque ,le retour sur investissement parait insuffisant; si comme certains elles ont derriere un conseil d administration.il y a une solution comme certain;on fait faire les models clé en main en malaisie ou en indonésie;ça vaut ce que ça vaut mais ça rapporte gros.Pas de salariés pas securité sociale pas de retraite etc etc etc;Mais nous n avons dans les pays industrialisés pas d'autres solutions que la recherche developpement ou tu sors vraiment de l innovant ou il n y pas la concurrence.Sans recherche developpement dans 50 ans nous deviendront des pays pauvres
 #460270  par sim_v

Attention je ne trolle pas, je suis même ingénieur !
Je suis d'accord sur le gap technologique entre les ADX et le DEUS.
 #460278  par Rococo

on ne t'accuse pas de trolleur c est au contraire interessant de débattre la dessus
 #476958  par montabord

il faudrait pouvoir le réparer il n'y a rien de sorcier,peut être juste une mauvaise soudure.
 #511639  par Alcide

montabord a écrit :il faudrait pouvoir le réparer il n'y a rien de sorcier,peut être juste une mauvaise soudure.
Inspecter chaque soudure avec un compte-fil X8 ou X10. Voir aussi si un composant CMS n'est pas brûlé.