Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglages d'xpdeusfan sur un LIGHT !!!

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#511674  par quantum

Hello,
Pour ceux qui ne le connaissent pas, xpdeusfan est un membre du forum qui à beaucoup défriché et restitué sur le DEUS.
Ses réglages favoris sont notamment réunis sur sa page perso à l'adresse suivante :
http://xpdeusfan.free.fr/settings/
Hereafter in yellow color, you can find my 3 favorite settings:
- 8K, Reactivity 0, TX power 3, for very clean surfaces (forest for example)
- 12k, Reactivity 1, TX power 2, for allround surfaces
- 18k, Reactivity 2, TX power 1, for iron poluted surfaces.
In fact the target identification number (conductivity) depends on the frequency used. Typically a same coin will give you an identification number of 76 at 18k, 70 at 12k and 61 at 8k.
The audio tones are choosed so that a same coin will give approximately the same sound independently of the frequency used.
For beginners, I suggest to start with the numbers at left side, this means:
- Discri = 10
- Sensitivity= 93
- Silence = 3
- Ground effects = 90

Même si vous ne parlez pas engueulé, il est aisé de saisir le contenu.

Bref. Comment adapter ces réglages sur un DEUS light ?

Voici les réglages des programmes d'usine du casque.
Image

1/ Surfaces propres peu polluées (foret par exemple) : 8K, Reac 0, Puissance 3
Choisir le P6 RELIC, il comporte exactement ces paramètres
Marrant ! c'est celui que j'ai naturellement adopté pour la forêt...

2/ Usage général : 12K, Reac 1, Puissance 2
Choisir le P9 BASIC 2 et changer la fréquence en 12K et ça roule...
Ou le P5 GMAXX et changer la fréquence en 12K

3/ Surfaces polluées de ferreux : 18k, Reac 2, Puissance 1
Choisir le P3 DEUS FAST, dont la reac est à 3 ce qui compensera la puissance.

Les expert du forum me corrigeront en cas d'erreur.
Dernière modification par quantum le 28 déc. 2011, 01:01, modifié 2 fois.
 #511713  par Rococo

la reactivité 0 te rapproche du statique,elle est a utiliser s il n y a pas de ferreux car ils trainenet longtemps sous la tete et difficile de les eliminer;je lui prefere 1 sauf dans des cas specifiques(murs par ex)
 #511952  par quantum

l'ennui, c'est que P6 RELIC est le seul programme qui propose une puissance de 3 en LIGHT...

Ou alors, pour m'approcher de tes préconisations le P5 GMAXX qui a une réac de 1, je lui met une fréquence de 4K qui bascule automatiquement la puissance à 3. Et en bonus, je passe de 3 à 0 en vol fer ce qui ne serait pas un luxe...
Elle est à bannir cette fréquence de 4K ou on peut l'utiliser ? Je n'ai encore jamais osé... Dans ce cas ça me tenterai bien de faire l'essai.

La puissance 3 m'apparait vraiment indispensable quand le sol est recouvert de 5cm d'humus + 5cm de feuilles + 5cm de branches + éventuellement des ronces de m.... ou de pouces d'arbres qui empêchent de bien s'approcher du sol.
Là la petite tête se faufile à peu près correctement je ne peut pas dire que je regrette le fil :mrgreen: ...

Ce sont mes conditions actuelles. Quand je trouve un coin bien propre avec un joli tapis de feuilles dorées qui s'écartent toutes seules quand on leur demande gentiment du bout du pied je peux te dire que je souffle.

Dans tous ces coins bien difficiles, je trouve des cibles intéressantes avec la puissance à 3. Vu l'épaisseur à passer je n'ose pas descendre à 2...

Alors P5 GMAXX : Reac 1 Freq 4K puissance 3 est ce que ça pourrait le faire.

@+
 #511991  par hadrianvs

Il te fait trouver un ami qui a la Tc et entrer ton code de disque sur la tc puis refaire les programmes !

C'est ce que j'ai fait !
 #512030  par quantum

Bof, pour le moment ça ne me chatouille pas plus que ça. En plus j'habite dans la creuse, autour de moi il n'y a que des rochers et des vaches.
Si je trouve quelqu'un ce serait plutôt pour me faire un programme statique ou deux à la place de Basic 1 et Basic2.
Il est de toute façon très utile de définir des réglages que n'importe quel détenteur de LIGHT peut paramétrer lui même...

J'aurai bien voulu un avis sur mon idée de GMAXX en 4K... Bon de toute façon je testerai... Suis curieux... :mrgreen:

@+
 #512051  par quantum

Si je me base sur le tableau de leonard, il n'y a aucun interet à choisir 4K TX3 plutot que 8K TX2 !

(CTRL + pour augmenter la taille)
Image

Mais ce sont des tests dans l'air... Il faut que je fasse des tests dans ma poubelle de test remplie de terre pour me faire une idée.

@+