Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [TUTO] Aide mémoire DEUS LIGHT

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#511643  par quantum

Hello, si comme moi vous délaissez votre détecteur pendant de longues périodes, que vous n'avez pas assez de mémoire pour retenir les détails et les noms de chaque programme, que vous oubliez vos automatismes, à quoi correspondent les programmes sur votre casque et les réglages disponibles...

Il serait utile de disposer d'un aide mémoire pratique et facilement accessible. Le papier dans la poche ça ne fonctionne pas...

Sans écran, difficile de garder en mémoire un tas de variables...

Voici comment fabriquer un aide mémoire plastifié ultra économique à coller dans le repose bras de votre détecteur.

Pour commencer, utilisez votre tableur pour reproduire le tableau récapitulatif qui se trouve dans le manuel du DEUS. Vous pouvez y faire figurer les information qui vous paraissent les plus pertinentes et plus selon vos besoins.

Image

Si ça vous intéresse je peux envoyer mon fichier par mail (faut que je trouve un hébergeur mais pas le temps tout de suite).

Il est utile de colorer le tableau car blanc c'est hyper flashy. Utilisez une couleur pastel pour que le contraste soit suffisant. C'est écrit petit !
Cependant, il n'est pas indispensable de colorer le tableau... A vous de voir.
Pour ma part j'ai choisi vert clair.

Vous aurez besoin de
- Votre tableau imprimé
- une paire de ciseaux
- de la colle en bâton
- du scotch transparent (le plus large c'est mieux)
Image

Commencez par coller votre scotch sur le tableau sans le découper (c'est bien plus simple pour positionner le scotch).
Image

Puis découpez soigneusement l'étiquette.
Image

Encollez la surface méticuleusement sans oublier les bordures. Utilisez le reste de la feuille comme martyr pour ne pas engluer votre plan de travail (c'est très galère et salissant un plan de travail qui colle).
Image

Enfin, appliquez convenablement l'étiquette à l'intérieur du repose bras du détecteur. Frottez l'étiquette bien en place avec un chiffon propre pour l'appliquer parfaitement sur toute la surface.
Image

Le tour est joué.
Image

En cas de besoin il sera facile de décoller l'étiquette et de nettoyer le repose bras avec une éponge humide. Vous pouvez ainsi modifier à loisir votre aide mémoire. Le recouvrir de scotch est important car avec les frottements, sans protection, votre tableau s'effacera rapidement. Du simple scotch fait parfaitement l'affaire, il suffit de faire chevaucher les bandes pour recouvrir la surface de l'étiquette.

Voilà
Bon bricolage
@+
 #511645  par hadrianvs

Pas mal !

Moi j'ai la version numerique a savoir un tableau en image que j'ai sur moi dans le smartphone !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #511647  par Tatinos

Salut tarass..Félicitations pour ton travail et ton partage..!jp :super:
 #511649  par quantum

Avec plaisir Tatinos.

Hello Charles, ça doit être génial avec le smartphone mais mon aide mémoire je ne risque pas de l'oublier dans la voiture vu qu'il est collé sur la canne :mrgreen: . En plus c'est la ruine un Smartphone non ?

@+
 #511726  par hadrianvs

Non le telephone tu l'oublie pas dans la voiture vu qu'il fait telephone, GPS pour avoir sur soi toutes les cartes IGN, appareil Photo pour prendre des photos de tout et de rien et enfin Camescope HD pour filmer les moments les plus interessants, decouverte d'une boursée ou autre... par ex!

De plus il est vital d'avoir sur soi un telephone chargé quand on s'isole loin de tout ! Donc pas question de l'oublier !

Voici mon tableau, j'ai repris celui de xp deus fan et l'ai modifier a ma convenace, je reconnait que le tiens est bien plus propre :super:

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #511736  par marc81

bon et beau travail je n'ai pas le deus une question je vois le Gmax a 8k (fréquence )es ce la bonne ??,le gmax est a 4,6k
 #511746  par Rococo

oui,c est la bonne car sur le deus la frequence 4.6 est reservee essentiellement au futur grande profondeur bien que l on puisse s en servir actuellement.Mais c est bien 8 qui la remplace sur deus
 #525801  par quantum

Hello,

Le tableau mis à jour.Pourquoi je ne peux pas éditer mon premier message ? Je ne vois pas le bouton...

Image

Comment je fais pour héberger le document EXCEL ? Quand j'essaie de le mettre sur le serveur ça me dit que le format n'est pas ok...

@+
 #525930  par quantum

Je teste !

EDIT : L’extension zip n’est pas autorisée.

Pas de bol !

@+