Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Achat dremel et accessoires

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#511752  par darkgrower

Bonjour,

J'aimerais acheter une dremel pour nettoyer certaines de mes monnaies (pour décaper celles dont la patine n'est pas bonne) et pour lustrer mes objets de détec.

Quels modèle adapté à la restauration de petit mobilier métallique choisir?
Quels embouts choisir? (ex: laiton? mais dans quels cas?, acier? mais dans quel cas?, lustreur, etc,...).

Merci pour vos conseils.

:perv:
 #511756  par shiwilibeub

perso , j'ai arreter la dremel , cela abimer les monnaies aux reliefs et patines fragiles :hello:
 #511757  par scorpio 49

ne pas utiliser sur les patines trop fragiles,mais pour tout le reste c'est super,brossettes acier uniquement,coniques ou rondes plates ,un ptit coup de main s'impose ! de toutes façons si la patine part en quenouille,pas grand chose à faire ;-) :hello:
 #511771  par gioko

:) Comme Scorpio :super:
Pour le lustrage je te conseille la brosse en soie ;-)
 #512054  par garett

et si t copain avec ton dentiste demande lui les fraises usagées, sa va super bien pour les détails dans le bois ou pour te faire la main en gravure ( je sais rien a voir avec la détection mais au prix ou elle sont!! c'est un tuyaux c'est tout) . bye!!!!!!!