Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un Décime DUPRE grand module, tirage?

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#490463  par Gilou25

Bonjour à tous, je cherche le nombre d'exemplaires frappés pour ce Décime, apparemment pas commune pour Paris (A) de l'An 6, non surfrappée non modifiée. Si quelqu'un peut m'aider ;-)

(monnaie en cours de nettoyage)

Image

Image
 #490465  par tim250

tu es sur que c'est l'an6 car il n'y a pas beaucoup de difference entre l'an6 et l'an5
http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 4_1346.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; :hello:
 #490480  par pony13

d'apres le franc VIII

l'an 6 (reffrapage du 2 decime): archer A coq
l'an 5 : archer A torche

donc
torche a droite = 33.878.335
coq a droite = 112.634

mais je voit une torche , a toi de confirmer
 #490498  par pony13

derniere possibilité , il sagit de l'an 5 refrappage du 2 decimes

archer A torche donc 12.463.719 ex.

si vraiment c'est un 6 alors c'est une inedite.

j'ai le cerveau qui bouillonne merci a toi et a Dupré !!!
 #490506  par Ludo55

Bonjour,

Je me trompe peut-être, mais on dirait qu'il y a deux profils très proches l'un de l'autre?

Il faudrait que tu nettoies un peu mieux ta monnaie pour que l'on distingue mieux les détails.

Cordialement
 #490686  par Gilou25

J'ai essayé d'enlever les concrétions au cure-dents mais sans succès, alors dans ces cas là en général je laisse la monnaie une semaine dans l'huile d'olive et ça porte ses fruits la gangue tombe toute seule. Je vais donc la laisser tremper gentillement cette semaine, je réessaierai de la nettoyer le week-end prochain.
En tout cas je vous remercie pour votre aide très appréciable :super:, la suite au prochain épisode :mrgreen:
 #490863  par pitijo

pony13 a écrit :derniere possibilité , il sagit de l'an 5 refrappage du 2 decimes

archer A torche donc 12.463.719 ex.

si vraiment c'est un 6 alors c'est une inedite.

j'ai le cerveau qui bouillonne merci a toi et a Dupré !!!
je croit que sur le refrapage du 2 décime en 1 décime, le UN est en creux et non en relief??
 #491007  par pony13

pitijo a écrit : je croit que sur le refrapage du 2 décime en 1 décime, le UN est en creux et non en relief??
C'est ce que je pense aussi , ca permettrait d'expliquer ce 6 qui est en faite un 5

en tout cas monnaie interessante :]

erratum : le different est une corne d'abondance et non une torche.
 #511390  par pony13

Salut ,

je remonte ce topic , en effet de nouvelles lignes dans le franc IX permettent de l'identifier.

il sagit donc du reffrapage du 2 decimes
an 6/5 - archer A coq ou corne d'abondance

frappé a 112634
 #511960  par esus

Superbe monnaie :super: , il est vrai que du 5 ou du 6 ce n'est pas évident, la partie supérieure du chiffre est plate comme celle du 5, visuellement on croirait un 6, pour les concrétions j'ai aussi recours à l'huile d'olive et à la patience.
Bonne détection :hello: