Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • J'ai pété les plombs!

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #511832  par mavrel
 
Salut,

Après les coups de vent de ces derniers temps quelques plages ont sacrément changé de physionomie et ont mis au jour d'agréables surprises.
En 1 WE, la même petite plage a donné:
3,400kg de plomb
88 monnaies francs
40€ en petite monnaie
et quelques babioles agréables à regarder... :nwink:

Étonnant quand même tous ces plombs au même endroit...
Et comme dit mon camarade de détect: quand les plombs sont blancs, les bijoux sont jaunes!
Enfin la maxime s'est vérifiée! :] :nwink:

Image
 #511896  par yvan
 
aaaaaaaahhhhhhhhh merci mavrel :ghee: :ghee: :ghee:
enfin quelqu'un qui post quelque chose d'interressant !!! parce que le jaune hein ... c est du rechauffé :mrgreen: :mrgreen:
 #511923  par mavrel
 
Désolé pour les bijoux! Il y en avait une dizaine au total...Mais j'aime pas trop faire étalage de mes trouvailles. ça frôle l'indécence. :inlove:
Pour le gold, c'est tout ce qu'il y a de commun! du 18 carats avec 7 diams sertis mais de façon désordonnée pour l'une :] ...Sylvie me l'a volée donc pas d'photo... Du 18 carats avec un pierre bleue, saphir ou topaze pour la deuxième :] ...Sylvie l'a adoptée...du 9 carats avec un zirco sans doute :pascontent2: ...Sylvie l'a amenée pour expertise.
Des bagues inox et argent ont complété la récolte.
Dernière modification par mavrel le 27 déc. 2011, 18:36, modifié 1 fois.
 #511927  par mavrel
 
Non, non, elle détecte avec moi, et il lui arrive de trouver de jolies parures aussi...Mais c'est rare je vous rassure! ;)
 #511929  par Rococo
 
mon pauvre josé,elles nous piquent tout
 #511968  par mavrel
 
Bah! Tu sais bien claude que la discrimination positive touche aussi la parité entre les hommes et les femmes!
Faut faire avec...
 #512019  par GoldFinger
 
Bonsoir .
Les monnaies se reproduisent dans le sable par chez vous ??? :hehe:
En tous cas bravo ... super résultat !!! ;)

Pour ma part, j'y vais faire un tour demain matin avec le frangin ... histoire de dégourdir les pattes du "Gt" et de "l'Etrac" !!! ... en espérant que notre sortie soit aussi fructueuse que la votre.
(je mettrai une photo "si" je sauve la bredouille :cote: )
A bientôt et encore bravo pour le résultat.

***GoldFinger***
 #512034  par mavrel
 
GoldFinger a écrit : Les monnaies se reproduisent dans le sable par chez vous ??? :hehe:
En tous cas bravo ... super résultat !!! ;)

***GoldFinger***
Oh que oui! C'est le phénomène des baïnes landaises.
Les touristes, durant tout l'été, viennent déposer leur monnaie et leur joujou soit dans l'eau soit sur le sable et il suffit d'une marée pour tout amener plus au large.
Suffit d'attendre l'arrière saison et au gré des coups de vent, des fortes houles, des courants de baïnes et autres conditions pour aller faire joujou à la plage. La mer restitue alors un peu de ce qu'on lui a donné.