Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Résultat de 2 sorties

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#511547  par shiwilibeub

les 4 morceaux striés sont des éclats d'obus ( j'en ai plein ma bam et sa sonne bien) :hello:
 #511567  par hitero57

Merci Ambiorix, shiwilibeub et schyma68 !

Voilà un zoom sur le mini cadre où je viens de voir une petite inscription

Image
Je risque de trouver encore pas mal de morceaux d'obus dans ce champ car ils étaient étalés sur 10-20 mètres !
 #511602  par piragol

Et en bas à droite, morceau de détonateur de tête d'obus :) !
 #511638  par hitero57

piragol a écrit :Et en bas à droite, morceau de détonateur de tête d'obus :) !
Merci pour la précision :)
 #511839  par le picard

:) tu doit etre dans un coin ou sa a pas mal pété en 14-18 :super:
 #511842  par ledzep2b

Moi j'ai reconnu la piece c'est une 1ct,je suis trop fort bon ça va :jesors:
 #511852  par ledzep2b

Greg'z a écrit :
ledzep2b a écrit :Moi j'ai reconnu la piece c'est une 1ct,je suis trop fort bon ça va :jesors:
Comment t'as réussi à l'ID t'es trop fort :taré1: :tusors: et :jesors: :hehe:
Ce sont des annees d'experience tu verras toi aussi tu y arrivera,pureee je suis en forme ce soir allez :jesors:
 #512118  par fil26

salut,
pareil , morceau de ceinture d'obus , j'en trouve regulierement ,et avec un super son, a chaque fois grosse deception !!!
il y en a de partout vers chez moi malheureusement !! (26000 drome)
 #512143  par hitero57

Bien vu pour la pièce de 1 centime ! je pensais à une romaine ! :mdr3:
Plus sérieusement, je pensais qu'il s'agissait d'obus de la seconde guerre ... à quoi peut-on les distinguer pour les différencier ?
 #512149  par tim250

salut,
je crois que celui en haut à gauche est de la seconde guerre et les autres de la première.
à verifier :hello:
 #512157  par tim250

peux-tu faire un photo de l'autre coté des ceintures d'obus sauf celle en haut à gauche ;) :hello: