Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SOS telecommande LIGHT

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#512083  par oukivat66

Super idée cette nouvelle rubrique mais ne faisons pas du deus light un sous deus....

Comme beaucoup il reste un pas a franchir pour avoir une super machine deus lite:
Pouvoir monter un HP pour transformer le casque en mini telecommande et poser le tout sur une canne (peu importe la marque).
Je pense que nous sommes beaucoup a y reflechir .
Quelqu'un maitrise t'il le sujet pour que nous puissions progresser dans ce sens sans endommager (griller) le casque.
N'y connaissant rien en ohms et autre indepandence faudrait pas faire des bêtises
En esperant faire avancer le sujet.......Partageons nos experiences

OUKI
 #512123  par Tatinos

Salut ouki..Il suffit d'acheter le casque de rechange du Deus qui comporte l'arceau,les 2 oreillettes et la platine qui s'insert sur le boitier électronique du casque.Cela vaut 12 euros je crois.J'avais décrit l'opération il y a quelques mois.On se retrouve au bout du compte avec un casque filaire de bonne qualité qui beneficie du réglage du volume sonore du boitier électronique du casque qui lui se fixe en lieu et place de l'aimant sur la canne.Avantage de mon système: discrétion sur le terrain,possibilité d'utiliser un casque de bonne qualité qui permet d'utiliser au mieux ce qui est le plus important..le son,réglage du volume du casque filaire a l'aide du réglage volume du casque sans fil..Inconvenient:le fil du casque filaire qui part du boitier fixé sur la canne..J'ai remédié a ce problème en portant autour du cou le boitier car on ne s'en sert pas en permanence.. a ce moment la le fil du casque n'est plus un soucis..jp
 #512219  par oukivat66

Merci Tatinos de ta reponse mais ce montage je l'ai deja fait il fonctionne parfaitement en fait maintenant je souhaite plutot monter un HP sur la mini telecommande .
Je viens de faire un test plutot concluant avec un HP iddentique a la vraie telecommande a savoir 8 ohms et 0.5 watts.
Reste plus qu'a trouver un boitier pour fourrer tout ça et un systeme de fixation pour la canne .
 #512256  par Tatinos

Cela ne te dérange pas d'avoir un haut parleur qui ne sera pas très discret dans la nature?..jp
 #512347  par quantum

Effectivement, les hp du casque sont assez audibles au volume 09 pour utiliser le DEUS dans un environnement calme. En les montant sur la canne avec le module électronique.
De plus, la pince fournie avec le backphone évite un gros travail de sculpture pour en réaliser une.

Au bord de la mer, le ressac est probablement trop bruyant . Mais en forêt ça doit bien le faire.
En tout cas mes tests à l’intérieur et en forêt avec le casque autour du cou montrent qu'a vol 09 ça balance pas mal.

Justement je travaille sur cette question car moi aussi je souhaite pouvoir changer mes réglages à la volée. J'ai déjà fait un prototype bien compact mais pas assez puissant et je me posais la même question sur l'impédance max et la puissance que supporte l'électronique du casque.

Voir mon sujet un peu plus bas.

Le mieux serait de poser la question à Alain. S'il accepte de répondre, ça simplifiera bien les choses.

Au fait Tatinos, le casque filaire que tu branches, quelle est son impédance, L'as tu utilisé longtemps sans dégrader le module du casque ? Ça pourrait nous donner une piste.

@+
 #512421  par Tatinos

60 ohms..pas de soucis..jp