Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite boursée et cerise sur la gateau.

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#512201  par alixian

Salut
Me voila partie pour deux petites heures de detection, du bruit dans le casque, mais que du bruit tout le long, .Je me dit que c'est pas pour aujourd'hui, et je me dirige vers la sortie.
Soudain , alors que je n'y croyait plus, un son sympathique,je creuse et je pense que c'est un napoléon , ouf , pas bredouille je repasse dans le trou, et ça sonne encore , un deuxieme, puis trois , et cinq toute de la même taille, elles sont illisibles, ce sera pour la maison. Consciencieusement, je repasse la poêle, et un tout petit son, sympathique lui aussi, je creuse et là, la petite cerise montre le bout de son nez, une petite blanche , que j'identifie tout de suite, "Victorio Emmanuel II".Je suis heureux de rentrer a la maison.
Au bout du compte , pas une seule monnaie française, et en prime une monnaie que je suppose Espagnole de même type et de même taille que les napoléons.
Voila.... ::d
P1000478.JPG
P1000475.JPG
P1000471.JPG
P1000469.JPG
 #512386  par gmaxxII

très chouette boursée, je ne connaissais pas ce modèle de 50 centissimi (?) j'en ai également découvert une il y a 2 ans mais le revers était différent... :)
 #512524  par alixian

Bonjour
Merci à tous pour vos commentaires et vos précisions :amen: .encore une petite question, il me semble que sur une des 10 centimes vittorio , il subsistent quelques traces d'argenture, ou de metal gris, est-ce possible?
P1000697.JPG
 #512547  par osnaej

alixian a écrit :La ringrazio molto, Mr osnaej :super: :super: :amen:
de rien, fait très attention au nettoyage car même si elle est classée R3 je pense qu'elle doit être bien rare, j'ai vu que dans le lien que je t'ai donné qu'il n'y a que deux autres exemplaires de cette monnaie et les deux proviennent de magasin de numismatique, c'est très bon signe ;-)
 #512716  par alixian

BeretVert38 a écrit :Belle boursée.... Ca c'est l'isère :super: :super: :super:
Dit-il fièrement!! Chauvin va! :hehe: :hehe: :hehe: on n'est pas des quand même :langue1: :alcool1: (avec moderation)