Des précisions sur l'accessoire grande profondeur pour le deus:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... b3e8385d16
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... b3e8385d16
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
yvan a écrit :+10000 détect heures !
perso je n acheterai jamais ce genre de detecteurs qui pour moi n'a rien a voir avec la detection de loisir.
maintenant, pour les pros quels qu ils soient, je ne doute pas que ca soit des outils tres utiles...
moi je ne suis ni archéo, ni macon ...![]()
détect-heures a écrit :Certes l'ami, tu as bien raison à chacun ses petits plaisirs...mais dans un sens, même si cela peut te sembler étrange, tout ce que je te souhaite c'est de ne trouver que des boites de conserves ou des chiottes à la Turc, aller au mieux un vieux coffre avec quelques pièces de valeur du 18 ou 19 sièclesMerci pour tes souhaits et tes conseils detect-heure ,toi t'est il arrivé de trouver avec tes PI...comment as tu fait ?? tes PI tu t'en sers pour quoi ?? par rapport a moi (sur demande )?![]()
Parce que si un jour tu trouves autre chose de nature à intéresser l'histoire avec un grand H, je te conseilles surtout d'avoir un bon avocat avec un très grand A...ou alors de vite boucher ton trou sans rien toucher
. Expliquer comment et pourquoi tu aurais fais une telle découverte ne serait vraiment pas chose facile dans notre beau pays
![]()
Alors vive les boites de conserves et autres merdouilles![]()
![]()
![]()
après tout creuser c'est un sport comme un autre !
Charles a écrit :hey chtit pepere, avant de me traiter d’hypocrite, renseigne toi un peu sur la personne.
C'est bien de l'hypocrisie a l'etat pure d'allez raconter pour se donner bonne conscience que des monnaies antiques a 30cm n'interessent pas l'archeologie mais un truc a 1 metre si !
Pour infos c'est pas en 2000 ans que le niveau de la terre a grimper d'un metre, ca prends des millions d'années a la nature pour constituer ces couches grace a la decomposition des animaux et des vegetaux.
La verité c'est qu'en foret tu foule le meme sol qu'un gaulois ou un romain et tu ramasse allegrement ce qui est tomber de sa poche et a ete pietiner...mais tu a raison a ce niveau avec ton vlf tu risque pas de toucher a l'interdit...
![]()
![]()
yvan a écrit :comment ne voulez pas qu'il y est des guerresCharles a écrit :hey chtit pepere, avant de me traiter d’hypocrite, renseigne toi un peu sur la personne.
C'est bien de l'hypocrisie a l'etat pure d'allez raconter pour se donner bonne conscience que des monnaies antiques a 30cm n'interessent pas l'archeologie mais un truc a 1 metre si !
Pour infos c'est pas en 2000 ans que le niveau de la terre a grimper d'un metre, ca prends des millions d'années a la nature pour constituer ces couches grace a la decomposition des animaux et des vegetaux.
La verité c'est qu'en foret tu foule le meme sol qu'un gaulois ou un romain et tu ramasse allegrement ce qui est tomber de sa poche et a ete pietiner...mais tu a raison a ce niveau avec ton vlf tu risque pas de toucher a l'interdit...
![]()
![]()
![]()
1/ je ne fait que du champ ou quasiment
2/ j ai moins de chance de faire des degats avec mon detecteur que toi avec ce bouzin
3/ si je fais une trouvaille qui concerne l'archéo, je la mentionne ILLICO à un ami archéo.
je crois que c est ce qui fait toute la difference entre les gens comme toi.
a bon entendeur ...
Charles a écrit :Ha mince j'avais rater cette attaque en regle contre moi !Attention Yvan c'est un Demi dieu du forum, alors attention là !!! Alors si c'est pas bien la grande profondeur, ben alors c'est pas bien
Bon la je suis froid et de marbre j'ai meme pas envie de repondre![]()
Ils sont ou les rapports archeologiques de tes trouvailles ?
Dans ton medaillé non ??
![]()
![]()
Charles a écrit :Veuillez ne pas prendre en compte mon dernier message la derniere phrasemoi je là trouve très bien ta phrase:"Ils sont ou les rapports archeologiques de tes trouvailles ?![]()
Je sait qu'ils y des prospecteurs serieux qui travailent main dans la main avec des archeos et je les felicites !
![]()
yvan a écrit :ben oui mon pote il en reste des traces.moi aussi je côtoie des archéos .. en bonne entente et surtout en bonne intelligence .quant a l'entente "générale " elle risque de prendre du temps -
je te rappelle que l'archéologie c'est pas seulement ce que tu vois dans un musée !!! ils y a des bénévoles qui collectent un max de données sur l histoire locale un peu partout.
et heureusement qu'ils sont la pour abattre cet enorme boulot.
si t'en a pas encore pris conscience c est bien dommage et pas surprenant que les detect et archeo ne puissent travailler en bonne intelligence.