Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attention bombe atomique pour la fin d'année

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#513175  par alixian

Bonjour à toutes et à tous.
Pour vous montrer que je ne suis pas rencunier( topic : :mrgreen: ils ont osé)
Pour accompagner la transition, pour vous , mes amis , voici ma plus belle de l'année.
je vous souhaite à tous de belles découvertes aussi.
P1000761.JPG
[attachment=0]P1000763.JPG[/
 #513265  par manolo

Wouha !!!!!!!!!!!!! superbe monnaie et belle patine ! BRAVO !!!!!!!!!!!! :ghee:
 #513364  par piragol

Un détail et une patine qui ne doit pas laisser de marbre quand on la trouve!!!!! :coeur:
 #513413  par PRO-SPECK 57

Tres belle romaine ,

Mais j ai remarquer que selon les empereurs , GORDIEN de toute évidence avait un bronze de qualité
car sesterce et as et dupondius sont toujours tres bien conservé .

Celle ci particulierment ;-)
 #513645  par kanar

:nbiggrin: si j'avais une pièce comme celle-là, je crois que j'aimerais essayer mes tongs détecteuses dessus pour voir comment elles la prennent...
:nlol: :jesors:
 #513841  par alixian

Bonjour
Merci à tous pour vos commentaires, heureux d'avoir partagé.
Quand on sort ce genre de monnaie, au début, elle est pire que les autres(savonettes), la terre étant plus profondément incrustée dans les reliefs, ce n'est que pendant le nettoyage que l'on prends conscience de sa beauté et que l'on perd la boulle :hurt1: :hehe:
Allez bonne et heureuse à toutes et à tous.
PS: pour le Tongs, vous ne perdez rien pour atendre :P
 #513957  par nanette

Tu l'as sortie avec tes tongues?
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Franchement de toute beauté! :super: