Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon nouveau jouet ...

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#513461  par e111111

Bonjour à tous,

Enfin équipé pour nettoyer mes petites trouvailles, je viens de terminer l'assemblage de ce microscope électronique, entièrement constitué de matériels de récup.
IMG_1386.JPG
Il manque encore le support permettant de maintenir les objets en cours de nettoyage, il est en cours d'étude.

Le microscope est constitué d'un support de perceuse ajustable, muni d'une caméra B/W et de son objectif, sur lequel à l'aide d'une bague dural faite maison j'adapte un objectif X10 de binoculaire, la caméra sort en vidéo composite vers un écran 7' 16/9 monté sur un reste de support automobile pour tom-tom.
IMG_1387.JPG
Je ne connais pas le grossissement exact au final, mais c'est assez bluffant, et j'arrive surtout à avoir assez d'espace entre la monnaie et la cam pour pouvoir travailler au nettoyage.

Je pense y adjoindre assez rapidement un éclairage à LEDs , je dois faire des essais pour déterminer l'emplacement optimal, je pense en bague autour de l'objectif, avec un réglage de la puissance d'éclairage.

voilà, je suis assez content de mon petit boulot, j'attends vos idées d'amélioration ou vos commentaires ;)

:ncool:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #513474  par Phénom

:ghee: :ghee: :ghee: , y'en a pour de la tune la , super matos :| :super:
 #513479  par e111111

Que néni ! que de la récup ! :nlol:
 #513481  par Phénom

ba felicitation hein , super boulot :super: :super: :super:
 #513483  par Phénom

pas mal l'idée avec le pied d'une perceuse a colonne , fallait bien tomber niveau diametre avec la camera , impressionant ton boulot , encore bravo
 #513485  par Gladlynx

super sympa que de la récup en plus c écolo :)
 #513490  par hadrianvs

Nickel tout ca !

J'adore le home made !

:super: :super: :super:
 #513497  par Gilouvtt

:| :| sacré bricolage...!!!bravo :amen:
 #513505  par e111111

DOMINIX a écrit :une B/W en recup......arf sacré matos :| :| :|
belle bricole, on attends quelques photos bien sur :super: :super:
La caméra est de marque WATEC, et pour les photos c'est pas évident, je n'ai pas de lien USB comme avec les microscopes USB que l'on voit maintenant, mais je peux utiliser un convert video/usb sur le PC, je n'ai pas encore fait d'éssais ... De toutes façons, en noir et blanc, c'est surtout pour le nettoyage, pas trop pour les photos...
 #513546  par imuvrini

e111111 a écrit :
DOMINIX a écrit :une B/W en recup......arf sacré matos :| :| :|
belle bricole, on attends quelques photos bien sur :super: :super:
La caméra est de marque WATEC, et pour les photos c'est pas évident, je n'ai pas de lien USB comme avec les microscopes USB que l'on voit maintenant, mais je peux utiliser un convert video/usb sur le PC, je n'ai pas encore fait d'éssais ... De toutes façons, en noir et blanc, c'est surtout pour le nettoyage, pas trop pour les photos...

lol tu me donneras l'adresse de ta récup :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #513576  par e111111

Oui, je m'y essaierai quand j'aurais un peu de temps, mais ce n'était pas le but du montage ...