Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demain déus vs euroace ( réglages déus )

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#513056  par shiwilibeub

bonjours a tous ,je fais une sortie demain matin en prairie avec un copain qui veut que je l'initie , le truc c'est pour les réglages , j'ai envie de commencé en tout métaux ( pour l'euro ace pas de soucis ) .
pour le déus je vais essayer cela , si je me trompe n'hésiter pas a me rependre ;
fréquence : 8 khz
sensi :90
tx :1
réactivité : 1
discri : 0
après j'essayerais avec la discri a 10 et lui - 3
j'en profiterais pour faire un petit test sur un napoléon 10 cts a différentes profondeurs , je sais par expérience que cette prairie et nulle de minéralisation :hello:
 #513061  par yvan

pourquoi tu pour pas ton tx à 3 ? et ta sensi à 95-97 (selon le terrain)?
:cote:
 #513064  par shiwilibeub

yvan a écrit :pourquoi tu pour pas ton tx à 3 ? et ta sensi à 95-97 (selon le terrain)?
:cote:
je ne pense pas que l'euro ace est la tx a 3 :mrgreen: pour la sensi oui je pourrais monté mais je sais que mon adversaire ne peut pas avoir la sensi presque a fond, quand je m'en servait maxi -2 rarement -1 , je veus me caler a peu près comme lui , après la batterie de test passés , la j'adopterais mes réglages :mrgreen: ( si cela se trouve c'est moi qui prendre une doule avec la chance du débutant ) :hello:
 #513073  par yvan

arfff désolé, j avais pas percuté que tu voulais faire un comparatif!!! :langue3:
 #513990  par piragol

Alors, la doule :( ou...la foule :cote: ?
 #513996  par shiwilibeub

piragol a écrit :Alors, la doule :( ou...la foule :cote: ?
ni l'un ni l'autre , le temps n'était pas de la partie , donc je suis resté près de la cheminée , j'ai tout de meme fait un petit test rapide , avec les réglages cités plus haut , eh ben le garett n'as pas a rougir il prend le napoléon a 25 cms sans soucis , a 30 un petit son bref sur lequel je ne creuserais pas , le déus il prend bien a un petit 30 , et chose bizarre pour le garett meme avec la discri a -3 , il le prend aussi a 25 cms mais a 30 le petit son bref est encore plus bref et il faut insisté dessus ,ce qu'en utilisation normale on ne ferait pas .donc ce n'est pas une si mauvaise bécane que cela .
bonne année a vous tous :hello: