Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cinq centimes Dupré an 6 A

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#513178  par Greg'z

Salut à tous, voici ma cinq centimes révo trouvée hier après une nuit dans l'huile d'olive :
Image
Image
Elle est en bon état mais il reste toujours de la terre dessus et quand je passe le cure dent ça ne fait rien à part lisser la terre dessus je ne veux pas trop forcer sur le cure dent non plus :/ ! Je compte la passée à la dremel avec une brosse mais une brosse nylon ou une brosse soie? C'est une bonne idée la Dremel pour cette pièce? Je ne veux pas l’abîmée, elle est bien cotée (même si je ne compte pas la vendre) d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner le tirage de cette pièce ce serait sympa ? Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette piéce :0 ! Qu'elle ne soit pas bien centrée ça rajoute ou enlève de la qualité à la pièce ? D’après vous elle serait en état B+/TB ? ou TB/TB+ ?
Merci d'avance pour les réponse à toutes ces questions :hehe:
Bonne journée :nwink:
 #513186  par Ydéus83

:hello:
Moi je n'y toucherais plus, elle est très belle :super:
 #513205  par ledzep2b

Effectivement tres belle dans l'etat et pousser la restauration plus loin c'est prendre des risques
Tirage a 468 218 exemplaires selon Le Franc
 #513258  par manolo

Elle est belle comme ça , faut plus y toucher !!!!!!!!!
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!! :nbiggrin:
 #513361  par BeretVert38

Je suis plié, pauvre Dominix (Je comprends mieux) :mdr1:

Magnifique révo. :super: :super: :super:
 #513405  par Greg'z

DOMINIX a écrit :
Greg'z a écrit :
BeretVert38 a écrit :Je suis plié, pauvre Dominix (Je comprends mieux) :mdr1:

Magnifique révo. :super: :super: :super:
:mdr1: :mdr1: merci à toi et Dom t’inquiète c'est la chance du débutant :hehe:
y m'enervent, y m'enervent :pleur4: :pleur4: :pleur4:
ayant ete trouvee en detec, cette piece en cuivre est oxydée, ce qui gache son aspect visuel, important pour donner un etat.....mais je pense qu'un TB + est acceptable, ce qui n'est deja pas si mal pour ce genre de monnaie :super: :super:
Merci Dom :super:
 #514278  par Greg'z

J'aurais une petite question sur cette piéce :rouge: , je voudrais savoir si le 6 a était fait à partir d'un 5 ? Parce que sur pratiquement tous les sites numismatique il y a marquer 6 sur 5 :-/
Merci d'avance bonne journée :nbiggrin:
 #514281  par yvan

non, il y a aussi des 6 non refrappé mais la refrappe pour chaque année était très fréquente.
tu devrais facilement trouver la liste de tout les types. sinon hesite pas on ets plusieurs a avoir les catalogues necessaires.
 #514284  par yvan

je nuance un peu ma réponse...
le 6A grand module n'a été frappé que sur du 5 sauf pour une refrappe sur décime ce qui ne m'étonnerai pas pour la tienne vu la forme du 6 et s'il y a bien l'ancien relief qui apparait encore. a voir de ton coté donc.
:hello:
 #514291  par Greg'z

J'ai regarder mais je ne vois aucun reliefs même avec un excellent éclairage :0 ! Soit elle à était refrapée sur un décime et le gars qui l'a refrappée était un bourrin :hehe: ou elle n'a pas était refrappée :-/ ici http://www.dumez-numismatique.com/artic ... ticle=5529 c'est une monnaie avec un 6 sur un 5 et le 6 a un peu prés la même forme que sur ma monnaie non ? :0
 #514294  par yvan

oui la refrappe sur décime ets plus rare (un peu ...)
pour le reste, je ne suis pas expert donc j'ai trop peur de te dire une bêtise... sachant ce qu'il existe, le mieux est de multiplier les comparaisons avec ce que tu pourras trouver sur le ouèbe en ayant ta pièce sous le nez. :rouge:
désolé de ne pouvoir faire plus :hello:
 #514299  par yvan

au plaisir , greg, on est tous la pour ca ...
:nwink: