Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gauloise

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#515150  par phoebus10

Bonjour et tous d'abord ,bonne année à vous.

Voici une petite monnaie trouvé par un ami,aujourd'hui mais n'arrivant pas à l'identifier je la poste ici ,si un connaisseur pouvais nous aider,merci d'avance.

Elle est en argent.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #515151  par annibal 60

8| :super: belle béte :super:
 #515174  par NARFOUILLE58

:hello: jolie
surement un drachme apres la tete je capte mal
tete bouclée du causé ou cubiste romanisé ya l air d y avoir beaucoup d hybride
pour ce genre de monnaie dur dur :inlove: :super:
 #515205  par phoebus10

Mon ami semble avoir trouvé mais pas sur sa serait un "drachme flamboyant region de perigueux"?
 #515206  par déus27

très jolie!!! bravo!! :super:
 #515220  par Gladlynx

superbe monnaie bravo
 #515223  par phoebus10

MERCI
:super:
 #515242  par Rococo

je dirai cubiste,mais attendons encore
 #515289  par lucterius

Bonjour à tous, :hello:

Quand à moi,je dirais plutôt drachme type de Bélvès.Elle sont caractérisées par un poids relativement léger 1.6~1.8g.Effectivement d'origine Pétrocores,mais postérieure au type flanboyant.Les exemplaires connus se rencontrent principalement dans le Périgord (Dordogne).
Belle trouvaille. :super:

@+

Lucterius
 #515292  par pbdeus

tres jolie :super:
 #515302  par silbermunzen

superbe :super: :super: :super:
 #515364  par manolo

Tres belle monnaie :)
 #515380  par phoebus10

Merci à vous ,et encre merci pour vos infos :super:
 #536143  par dewe

oui c'est une monnaie "à la croix" des peuples du Sud de la gaule surement des Pétrocores
 #536904  par phoebus10

Merci, :super:
 #536939  par aldhara

:hello:
:coeur: :coeur: :super:
 #538547  par osiris04

une drachme....!!? je vois pas ca moi... donne nous le poid de ta monnaie!!! je pense plutot a une obole... de carcassone peut etre .. pas courante en tout cas
 #538615  par imuvrini

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: jamais eu en argent, très belle, bravo :super: