Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour, id et datation eventuelle...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#515465  par yann67600

voila, petite sortie dans les vignes cet apres midi, j'ai sortis sa plus 2 monnaies a ID , je vais leur crée un post expres.

si vous arrivier a me dater eventuellement les objet voir a me les identifier... pour moi y aurai plusieurs boucles divers, une balle de mousquet, et une petite applique et le reste....??

Image

Image

merci a vous!
 #515471  par tim250

salut,
en haut à droite, normalement boucle martingale XIX-XXè siecle
 #515485  par tim250

en dessous de la balle de mousquet, je pense que c'est une boucle double du XVIè siècle :super:
pour l'apllique ? et l'objet à coté de la balle de mousquet il faudrait une (ou plusieurs) photo(s) du revers :hello:
 #515802  par yann67600

merci.

perqonne ne saurai me dire si c'est bien une applique et si oui de quoi, voir de la dater? et la petite pieces,sa ne dit rien a personne?
 #515805  par yann67600

la petite? j'avous que je reste perplexe! de face se ressemble a une aiguille d'orloge, sa fait 2cm de haut pour 5/6mm de large.
 #515813  par yann67600

revoici une photo de chaque objet une fois un peu plus nettoyée et un peu plus net pour vous aider.

donc la premiere que vous pensé gallo-romaine, environ 2cm de haut pour 5/6mm de large:

Image

et la 2eme, environ 3cm de hau pour 1,5-2cm de large:

Image

merci a vous.
 #515835  par yann67600

a oui, sa ressemble a s'y méprendre a celle toute a droite, l'envers comme l'avers!!! et ben j'aurai pas crus, elle a failli finir a la BAM celle ci!!!!

II-III siecle ( je fait mon boulet! ) sa ferait combien en centaine( desolé pas fort pour ce genre de chose)? et ce type d'applique servait a quoi ou sur quoi, si tu as des infos je suis preneur!!

en tout cas merci!

pas d'idée pour la plus grosse? elle est peut etre a l'envers sur les dernieres photos.
 #515841  par dominique38

200 ans à 300 ans après JC
Décoration de harnais militaire
A+