Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie de l'année

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#515282  par gioko

:hello: Hello le forum
Voici les trouvailles de ma dernière sortie....
Pas mal de monnaies malheureusement presque toute savo :0
P1130240.JPG
Le plus gros bouton de ma collection :cote:
Nouveau dossier (2)5.jpg
Les deux plus beaux objets :malin1:
P1130249.JPG
P1130263.JPG
Et pour terminer la seule monnaie qui mérite encore une identification de votre part :amen:
P1130253.JPG
P1130261.JPG
Bonne détection :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #515284  par swaf

tu commence bien l'année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #515303  par shiwilibeub

oui , ca commence bien pour toi :super: :super: :hello:
 #515363  par yvan

youhou !!!!
bravo pou rles trouvailles !!! fort joli Gioko !!! :super:

pour ta monnaie sans doute un liard au dauphin. pour savoir de qui il faudrait mieux voir les legendes !
voili voilou ! :hello:
 #515368  par yvan

si je lis bien, c'est un liard au dauphin d'un duc de mantoue imitant ceux d'henri III
Au droit IN DEO SPES MEA (millésime)- croix fleurdelisée
Au revers ...DG DVX MANT III ...ON-Dauphin couronné à droite
:super:
 #515376  par darkgrower

La cloche est a tomber, tellement imposante que même à 70 cm le détecteur devrait la prendre...
 #515379  par garett

waou!!!! l'année 2012 ta ouvert ses trésors a ce que je vois !!!!. très belle sortie . bye!!!!
 #515384  par gioko

yvan a écrit :si je lis bien, c'est un liard au dauphin d'un duc de mantoue imitant ceux d'henri III
Au droit IN DEO SPES MEA (millésime)- croix fleurdelisée
Au revers ...DG DVX MANT III ...ON-Dauphin couronné à droite
:super:
;-) Merci
spectre a écrit :le bouton et le dé sont superbe :super:
:super: :hello:
DOMINIX a écrit :tres belle sortie variée :super: :super: superbe clochette :super: :super:
darkgrower a écrit :La cloche est a tomber, tellement imposante que même à 70 cm le détecteur devrait la prendre...
:] Elle fait partie du top 5 de mes clochettes

Merci a tous ceux que je n'ai pas cité :alcool1:
 #515666  par tournois81

8| ben mon cochon,tu n'a pas fais semblant pour ta première sortie,chapeau :amen:
 #515733  par Dyonisos

Superbe sortie impressionnant le nombre de trouvaille!! Félicitation 2012 commence bien
 #515744  par Gilouvtt

salut gioko
encore une sortie bien "chargée" ::d ...quelques objets bien agréables :super: :super:
 #515792  par osnaej

:hello: gioko, belle sortie, l'année 2012 s'annonce comme une belle cuvée.
 #515796  par annibal 60

salut ah oui une jolie sortie pas mal de beaux obgets et belle monnaies :super: