Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon dèus change de couleur !!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#513515  par schyma68

Bonsoir a tous

j'ai remarqué que mon dèus a changé de couleur il est passé du noir au "brun"
les intempéries seraient la cause du changement ? ( le soleil d’Alsace est mauvais pour le dèus :hehe: )
suis-je le seul ?
merci bien
Image
Image
 #513634  par stef68

déus bi-gout? :jesors:
 #513641  par shiwilibeub

faut le sortir plus souvent , sinon usure anormale :mrgreen:
 #513651  par kanar

:nbiggrin:
fallait pas souffler dedans... :nono:
hein ? ben ouais on arrète pas le progrès... :jesors:
 #513744  par jeannot_82

Oui usure, mais normale, du au frottement entre le mi de canne et le passage de celui ci dans la poignée CQFD...
 #513752  par Rococo

il est vrai que c est l'inconvenient de la poignée coulissante,s'il y a trop de jeu,les salletees et le sable sy fixent et on ne peut la faire coulisser sans la rayer et si c est serré le resultat est autre.Malgré ce je la prefere et de loin a une canne fixe et droite.Mais bon pour le moment je n ai pas ce genre de probleme
 #513758  par hadrianvs

Ptite astuce ayez toujours sur vous un ptit chiffon propre pour essuyer la canne avant de le replier.

Je le fait tout le temps mais j'ai aussi le noir qui se barre un peu par conte chez moi c'est plutot couleur alu en dessous...
 #513833  par grego38

moi c est le disque qui a changé de couleur! il était bien noir neuf et maintenant il est gris foncé et oui c est un détecteur caméléon mais c est normal c est francais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #513842  par Rococo

tres bonne idee kevicar merçi
 #513849  par alixian

kanar a écrit ::nbiggrin:
fallait pas souffler dedans... :nono:
hein ? ben ouais on arrète pas le progrès... :jesors:
Trombonne à coulisse ?????????? :mdr1: :mdr1: :super:
 #513907  par Rococo

écoutant en cela l avis de kevicar,j ai mis du renovant plastique de voiture et conclusion:la canne est a nouveau comme neuve et surtout coulisse super bien .Merçi KEVI
 #515746  par hadrianvs

schyma68 a écrit :je suis vraiment le seul ? 8/ 8/

Ta couleur bizare c'est le metal a nu ?
 #515749  par quantum

Ça ressemble à une décoloration due aux UV 8| Tu le stocke devant la fenêtre ?

@+
 #515751  par schyma68

Charles a écrit :
schyma68 a écrit :je suis vraiment le seul ? 8/ 8/

Ta couleur bizare c'est le metal a nu ?
non mais déteint

Tarass Boulba a écrit :Ça ressemble à une décoloration due aux UV 8| Tu le stocke devant la fenêtre ?

@+
non pas du tout !!
 #515753  par jo50

bonsoir,

sur lr mien c est le bzd coulissant qui vire également, mais plutot à l'orange...et oui véridique, je pense que c est effectivement le frottement qui occasionne cela.

jo
 #515755  par schyma68

jo50 a écrit :bonsoir,

sur lr mien c est le bzd coulissant qui vire également, mais plutot à l'orange...et oui véridique, je pense que c est effectivement le frottement qui occasionne cela.

jo
merci pour vos commentaires

Rien a voir avec le frottement depuis que j'ai le dèus ont peu compter sur les dix doigts de la mains le nombre de fois que je l'ai replier !!!
 #515779  par hadrianvs

Le haut de canne est en alu, a priori il est teint en noir par un procédé d'oxydation bien connu dans le monde de la moto qui s'appel l'anodisation, peut etre faut t'il chercher de ce coté l'origine de cette curieuse couleure, dans tous les cas rien de bien grave car ca n'altere pas la qualité du tube juste la couleure.