Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de fin2011 avec plein de trouvail !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#514677  par paparois

:hello: Salut a tous, je vous souhaite une bonne année 2012 avec plein de trouvail :super:
Pourmoi la fin année 2011 a été un :super: :super: voila mes trouvailles des cinq derniers jours avant 2012. Image Image Image Image Image
 #514725  par tim250

:super: :super: :super:
 #514937  par yvan

geminico a écrit :Salut monsieur paparois laisse m'en un peu pour la prochaine fois !!!!!
:hehe: :hehe: :hehe:
 #514999  par paparois

Merci a tous;
geminico a écrit:
Salut monsieur paparois laisse m'en un peu pour la prochaine fois !!!!!

S'accret geminico sa va etres dur sans detecteur :detectbouge: :super:
 #515084  par Picsou83

Pfiouuuu.......... Tu t'es fait une sortie en pelleteuse ou quoi !!!! :jesors:
 #515129  par cha-ching

:hello: Nous on les prendrait les savo de monnaies :frime1:
parce que on en trouve pas chez nous :pleur3:
Belle récolte bravo :super:
Claude :hello:
 #515136  par paparois

Prospector74 a écrit:oui mais des monnaies un peu toute pourris !!! C'est pas du TTB
:-/ Peut'etre pas du TTB mais je suis content de mes trouvailles; de toute facon la detection est un plaisir de trouver meme une monnaies pourri.
dominix a écrit:dis donc paparois, tu arretes de venir dans mon departement....
;-) :mdr1: Désoler je revien d'ici 15 jours sur les terres de mes ancètres ::d :super: :super:
 #515247  par paparois

Marfouille58 a écrit: jolis
tu peut nous mettre le billion qui est en dessous de la douze denier et le sol a l ecu
il as l air tres tres beau
Pour le billion je n'arrive pas a l'ID voici les photos agrandi. :super: Image Image
 #515253  par Rococo

super sympa ta sortie
 #515265  par yvan

sous toute réserve, je crois que les légendes sont PHILIPPVS REX et TVRONVS CIVIS
donc sans doute un denier tournois de Philippe IV.
après il faudrait taille et poids pour faire mieux ...

:hello:
 #515357  par paparois

Yvan a écrit :sous toute réserve, je crois que les légendes sont PHILIPPVS REX et TVRONVS CIVIS

:super: Le diam est de 17mm pour le poid désoler pas de balance. :/
 #515373  par yvan

paparois a écrit :Yvan a écrit :sous toute réserve, je crois que les légendes sont PHILIPPVS REX et TVRONVS CIVIS

:super: Le diam est de 17mm pour le poid désoler pas de balance. :/
:hehe: :hehe: :hehe: c'est con parce que ma base est pas encore assez complète pour que je sache sans le poids :langue2: :langue2: :langue2:

t'inquiètes, cracker's ou curiosolite vont certainement passer dans le coin et eux sauront :super:

:hello:
 #515615  par paparois

:super: Yvan aécrit:paparois a écrit:
Yvan a écrit :sous toute réserve, je crois que les légendes sont PHILIPPVS REX et TVRONVS CIVIS

Le diam est de 17mm pour le poid désoler pas de balance.
c'est con parce que ma base est pas encore assez complète pour que je sache sans le poids

t'inquiètes, cracker's ou curiosolite vont certainement passer dans le coin et eux sauront

:super: :super: Merci
 #515635  par Sylvain06

Wouah!! belle sortie!!!

Petite question: c'est une ampoule de pèlerin l'objet en plomb avec les fleurs de lys?!
Merci

Sylvain06
 #515656  par paparois

Sylvain06 a écrit :Wouah!! belle sortie!!!

Petite question: c'est une ampoule de pèlerin l'objet en plomb avec les fleurs de lys?!
Merci

:-/ Pour moi sa ressemble un clavendier ou une agrafe de cole
et attachede demi-ceint. mais je ne suis pas sur a 100/100. :/
 #515707  par paparois

Narfouille58 a écrit: merci pour la photo
obole ou denier avec un bon nettoyage elle va etre superbe

voila :super: Image Image
 #515815  par geminico

Je serai tenté de dire denier tournoi de Louis VIII le Lion. Billon de18.5 mm pour un poids de 0.86 g