Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier ATVLA remes ( pour les yeux )

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#515724  par PRO-SPECK 57

Hello ,

Allez y .... C est Pro-speck' qui régale

Magnifique Denier ATVLA des Remes trouvé a 20 borne de chez moi !

Elle a voyager la piotte

Ps : toute les excuses sont bonnes , pour faire une belle macro :hehe: :jesors:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par PRO-SPECK 57 le 04 janv. 2012, 01:07, modifié 1 fois.
 #515734  par Gilouvtt

salut
superbe cette monnaie.. :super: :coeur: ...mais le support noir :-/ .....un peu de pâte à modeler...ou "patafix"....même du chewing-gum....suffit pour soutenir la monnaie et faire une belle photo...pour encore plus apprécier cette beauté ;-) ................. :hello:
 #515766  par PRO-SPECK 57

Bon ,

j en referai une demain

Mais c est ma plus belle gauloise
 #515770  par PRO-SPECK 57

Voici

Un tresor , fait dans les remblais des archeologues constitué de centaine de denier ATULA
Pres de chez moi a Bassing 57
 #515838  par pbdeus

wouah splendide la gauloise magnifique le reve de tous merci pour le plaisir des yeux :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #515892  par PRO-SPECK 57

peut pas trop mieux faire

elle le fait pas , sur fond blanc
 #515944  par pitijo

superbe monnaie!! :coeur:
 #515946  par darkgrower

PRO-SPECK 57 a écrit :Voici

Un tresor , fait dans les remblais des archeologues constitué de centaine de denier ATULA
Pres de chez moi a Bassing 57
As-tu des liens ou sources la dessus? ça m’intéresse.
Merci.
 #515971  par PRO-SPECK 57

je ne dirai rien , a part que c est un prospecteur qui les as trouvés ... de nuit !

Et que vu la quantité , et allez les redonnés au archeo le lendemain SANS CONTRE PARTIE

C est tout ce que je sais ,

pensez bien que vous allez rien trouvé sur cette histoire , mais elle vrai
 #515987  par Karim75

Merci pour le partage :super: . Ca conforte l'idée que ce monnayage n'est pas rème comme on le prétend sur de nombreux sites de vente, mais plutôt un monnayage militaire destiné aux auxiliaires de l'armée romaine comme le prouvent de nombreuses trouvailles sur des camps militaires pré-augustéens dans l'est.
 #516031  par Gilouvtt

PRO-SPECK 57 a écrit :peut pas trop mieux faire

elle le fait pas , sur fond blanc
:hehe: :hehe: merci pro-speck..pour cet effort ;-) mais c'est vrai que sur fond noir avec un léger éclairage latéral :] :]
fotogo (1).JPG
 #516041  par Phénom

la macro etait bien merité , belle monnaie :amen: :super:
 #516479  par piragol

PRO-SPECK 57 a écrit :je ne dirai rien , a part que c est un prospecteur qui les as trouvés ... de nuit !

Et que vu la quantité , et allez les redonnés au archeo le lendemain SANS CONTRE PARTIE

Primo : Ta monnaie est ... :coeur: !
Un rêve sous mes yeux!!!
Secundo : Détecter de nuit sur site :nonon: .
L'histoire est plausible sur chantier d'AP : Décapage à la grue. la somme devait être dans un vase, pas obligatoirement cassé ni visible au décapage !
Mais si je venais à trouver ce genre de chose, je le déclarerais illico aux SRA.
 #516486  par PRO-SPECK 57

piragol a écrit :
PRO-SPECK 57 a écrit :je ne dirai rien , a part que c est un prospecteur qui les as trouvés ... de nuit !

Primo : Ta monnaie est ... :coeur: !
Un rêve sous mes yeux!!!
Secundo : Détecter de nuit sur site :nonon: .
L'histoire est plausible sur chantier d'AP : Décapage à la grue. la somme devait être dans un vase, pas obligatoirement cassé ni visible au décapage !
Mais si je venais à trouver ce genre de chose, je le déclarerais illico aux SRA.

Je ne sais pas si c ette histoire est vrai , mais comme ont dit : ya pas de fumée sans feu !
en tout cas , il est a redonné CEST tout de meme bien de sa part
 #517290  par NARFOUILLE58

:hello: ok d accord
euhhhh
mais un gars qui va de nuit taper dans les remblais de fouilles en cours
ou meme sur un site connus de plein gré
ya deux solutions soit c est un archeologue refoulé :erk:
qui vient pour prouver qu il peut leur servir, que le monde de l archeologie
na pas lieu d etre sans lui :amen:
ou alors c est un gars , detectoriste refoulé
qui n arrive pas a trouver une rondelle sans taper dans les remblais de fouilles en cours
puis quand il sent rend compte va redonner les monnaies a la sauvette
de ces deux cas le mec faut quil arrette ,c est la dose qui fait le poison :nono:
moi je vous le dit la detection c est maladif :jesors:
 #517293  par leuque 54

belle monnaie bravo :super: :super: :hello:
 #517303  par teufeu

Bizarre cette histoire...
Quelques infos sur cette découverte :
http://www.images-archeologie.fr/Accuei ... 4520&pos=0

Qui pourrait me dire de quelle monnaie il s'agit, entourée sur cette photo ? Il y en a plusieurs dans le lot et je crois lire ANDECAV :
670x510_4519_vignette_BASSING-mars-2011-LdC-INRAP-0112.JPG